3 plantes qui aident à lutter contre la fatigue

La fatigue ! Vous aimerez bien vous en débarrasser rapidement, et pourquoi pas grâce aux plantes. Nombreuses sont les plantes qui possèdent des propriétés antifatigue à garder sous la main. Quelles sont ces plantes efficaces ?

Ginseng, la plante de la vitalité

Originaire de Chine et de Corée, le ginseng est connu pour protéger du stress en stimulant le système nerveux. C’est la plante numéro 1 de la vitalité, elle dispose de propriétés adaptogènes qui aident l’organisme à lutter contre les maladies, les grandes fatigues ou même les infections des organes. Dosez correctement : 800 mg à 2 g par jour selon vos besoins et sa qualité. Surtout, ne consommez pas ce produit en cas d’hypertension.

La rhodiole, la plante anti-stress

La Rhodiola est reconnue pour ses multiples vertus tonifiantes et fortifiantes. La meilleure solution pour faire face aux situations stressantes et la fatigue chronique. Autrefois, les Vikings trouvèrent que cette plante pouvait raviver la force et donner du courage. Elle fut ensuite redécouverte par les Russes durant la guerre froide, lorsqu’ils cherchaient des plantes adaptogènes. La dose journalière conseillée est de 350 à 550 mg. Évitez de le consommer le soir.

Acérola, une plante médicinale

L’acérola est une plante en forme de petite cerise qui vient de l’Amérique latine. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, cette plante médicinale est indispensable pour les sportifs et les convalescents. Également très efficace contre les maladies saisonnières comme la grippe, l’angine, la rhinopharyngite, rhume… elle apporte beaucoup d’énergie et de vitalité pour l’organisme. Le dosage recommandé est de 2000 mg (2 g) à 4000 mg (4 g) par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *