Acheter des piercings sur Internet : nos conseils

Faire ses achats sur Internet est devenu une habitude pour beaucoup d’entre nous. Même les courses alimentaires se font aujourd’hui sur le web, grâce au Drive. Plus de rapidité, plus de choix et souvent des prix plus bas… Voilà ce qui séduit dans le e-shopping. Mais attention, cette pratique peut aussi avoir des désavantages. Alors pour ne pas être déçus de vos achats de piercing sur Internet, voici nos conseils.

Choisir un site de confiance

logoaiaAvant de commander des piercings pas chers dénichés sur Ebay ou Dieu seul quel site attrayant par ses prix bas, mieux vaut s’assurer de la qualité des produits et du sérieux du vendeur. Eh oui, Internet est pratique, mais c’est aussi la porte aux arnaques. Aussi, il est conseillé de choisir ses piercings sur des sites spécialisés comme Aia Piercing.

Pour vous assurer de la qualité d’un site, vérifiez qu’il existe une page mention légale et que l’origine du vendeur est rassurante. La présence d’une connexion sécurisée (HTTPS) est également indispensable avant de passer commande. Il est aussi recommandé de choisir une boutique en ligne offrant plusieurs services de paiement sécurisé, le paiement via PayPal (afin que le site ne dispose jamais de vos données bancaires directement) et un service satisfait ou remboursé, indispensable dans le domaine de la bijouterie, où les erreurs de taille sont courantes.

Vérifier la qualité du produit

Puisque vous ne pourrez toucher et retourner le produit dans tous les sens, comme en boutique, mieux vaut regarder soigneusement la fiche du produit. Si celle-ci n’est pas assez détaillée, changez de boutique en ligne !
Plusieurs points doivent absolument être vérifiés. En premier lieu, le matériau utilisé pour la fabrication. Afin d’éviter toute allergie ou infection, ne choisissez que des bijoux en or, en acier chirurgical, titane, silicone, acrylique ou en bioflex (teflon). En revanche, fuyez le nickel comme la peste et méfiez-vous des produits en bois qui, bas de gamme, peuvent être dangereux.

image-categorie-labret-flexible_1

Vérifiez les dimensions du produit

Par exemple, un piercing labret de type stud (barre) est disponible dans une longueur de 6, 8 ou encore 10mm. La différence est donc importante, et peut varier selon l’épaisseur de votre lèvre, la récence du piercing ou encore son emplacement. Or, la taille est importante pour le confort, la sécurité et l’esthétique de votre piercing.
Pour bien choisir, mieux vaut mesurer précisément votre bijou actuel. Vous pouvez aussi choisir des barres flexibles que vous pourrez redécouper selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *