Ambiance cocooning pour réchauffer votre salon cet hiver

Avec l’arrivée de l’hiver et des premières gelées, nous ressentons tous le besoin de se réconforter au chaud avec un plaid tout doux. Chaque hiver, la tendance cocooning pour l’aménagement des pièces de vie se veut dans des tons clairs avec de nombreux détails aspect bois et rotin. La rocking chair en rotin fait notamment son grand retour sur la scène cette année dans toutes les enseignes de mobiliers et de décoration.

La rocking chair en rotin, la pièce vintage du moment revisitée

Les tendances décos ces dernières années se sont toutes développées pour la saison hivernale autour des intérieurs cocooning. Chaque hiver, les mobiliers en bois brute et en rotin sont très appréciés pour réchauffer l’ambiance et donner ce côté chalet chic à notre intérieur. Ces dernières saisons, le vintage est revenu en force pour trancher avec l’aspect moderniste et froid. Cet hiver, c’est indéniablement le grand retour de la rocking chair en rotin. Le traditionnel fauteuil à bascule a néanmoins pris une apparence beaucoup plus actualisée avec des courbes plus linéaires et un aspect moins volumineux. Il est possible de trouver ce fauteuil dans des sites en ligne spécialisés dans le rotin comme www.rotin-design.com.

Les accessoires indispensables pour un intérieur cocooning

L’accessoirisation est très important pour réussir à créer une ambiance réconfortante incitant à la détente. Que serait-ce les moments cocooning sans la présence d’un beau plaid tout doux molletonné ou bien encore sans la douce lumière de quelques bougies allumées ? La mode du moment est de mêler les meubles en bois et en rotin avec des textiles tels que des coussins, des plaids ou des fausses peaux dans les tons blanc, beige et gris. Un fauteuil à bascule en rotin agrémenté d’une fausse peau de mouton blanc sera une pièce forte de votre salon pour une ambiance cocooning réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *