Bien choisir son robot multifonction

De nos jours, les robots sont destinés à nous simplifier la vie, le quotidien. Parmi eux, il y a le blender, le four, les appareils multifonctions Ainsi quelque soit vos désirs, il existe toujours des outils qui sont destinés à vous rendre la tâche plus facile. Chacun pourra choisir ce qui lui convient le mieux, car ces machines existent en plusieurs versions et modèles. Comment choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins ?

Un robot multifonction

Un robot de cuisine est capable d’effectuer des tâches cuisinières comme la cuisson, les pétrissages, les mélanges... Cependant, les robots ménagers qui proposent aussi plusieurs de ces types d’options sont nommés robots multifonctions. Il y a ceux qui savent seulement hacher et mixer et d’autres qui arrivent même à préparer un repas complet. On distingue trois types de robots sur le marché : les robots avec fonction cuisson, les robots pâtissiers et les robots multifonctions. Sachez que plus un robot est polyvalent, plus son prix est élevé.

 

 

Les robots pâtissiers et les robots cuiseurs

Si vos besoins se limitent seulement sur les gâteaux, les pizzas, la pâte à crêpes ou la pâte à pain, mieux vaut opter pour un robot pâtissier. Capable de mélanger, pétrir, fouetter… son rendu et sa texture sont meilleurs. Souvent accompagnées d’un moteur puissant, les pâtes seront plus faciles à traiter avec ce robot. Quant aux robots cuiseurs, ils conviennent très bien à vos envies de repas cuisinés à la vapeur et/ou traditionnels. Un vrai robot « tout-en-un », 12 fonctions sont disponibles et 90 % des recettes quotidiennes sont réalisables.

Les robots multifonctions 2.0

La tendance se tourne vers les robots connectés qui permettent d’accéder à plusieurs recettes en ligne. Effectivement, il existe des robots cuiseurs connectés offrant l’accès à plus de 500 recettes depuis une application, ceci est le cas du robot I-companion de Moulinex. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Androïd ou Apple. En seulement un clic, les programmes automatiques aident à préparer les recettes. Le mode manuel vous permet d’assurer le temps, la température et la vitesse de la préparation.

 

http://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/j-ai-teste-pour-vous-le-robot-multifonction-i-companion-38345

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *