Chocolat : et si vous passiez aux grands crus ?

Le chocolat, plus qu’une gourmandise

Le chocolat, de nos jours, n’est pas simplement un plaisir sucré que l’on accorde aux enfants. Il séduit les plus jeunes comme les plus vieux et se déclinent dans de nombreuses nuances. Aujourd’hui, on trouve même des chocolats grand crus qui méritent leurs propres boutiques et séances de dégustation, comme l’on pourrait le faire avec du vin ou du café. Les arômes et les parfums sont plus divers les uns que les autres et l’on trouve des tablettes « pure origine » de plus en plus rares… et de plus en plus chères.

Le chocolat, au-delà de ravir les palais et de remonter le moral, peut même être considéré comme un lien social. C’est en tout cas ce que pense l’écrivain Serge Guérin, fan de bouillie au chocolat, qui publiait en mars dernier un essai consacré à ce sujet, intitulé «Eloge (politique) du chocolat ». Vous pouvez retrouver l’interview réalisée par le journal Le Monde à ce sujet en cliquant ici.

Le cacao et ses dérivés ne sont donc pas des gourmandises comme les autres et méritent notre plus grande attention.

Weiss : le haut de gamme à portée de bourse

chemin_de_tableToutefois, nul n’est besoin d’économiser des années durant ou de faire un prêt sur 30 ans pour s’offrir une tablette de chocolat haut de gamme. Si les grands chocolatiers peuvent faire grimper à plusieurs dizaines d’euros les 100g, il existe toutefois des chocolateries proposant des produits d’appellation et de « luxe » dès 8 € la tablette.

La marque stéphanoise Weiss, par exemple, propose sur son site une multitude de tablettes et pains de chocolat à pâtisserie en tous genres, mais de très grande qualité et à des prix bien plus abordables. Vous aurez du choix : du chocolat noir 100% pur beurre de cacao au Gianduja pour pâtisserie, en passant par un cacao pour chocolat chaud parfumé à la vanille ou les fameux napolitains à déguster avec le café, tous les produits proposés vous permettront de découvrir des saveurs uniques, loin du chocolat de supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *