Bien choisir vos alliances pour votre mariage

Dans le domaine du bijou de mariage et surtout des alliances, on trouve de nombreux modèles différents. Voici quelques conseils pour bien choisir les alliances qui vous accompagneront tout au long de votre union avec l’être cher.

Une alliance pour la vie

Une alliance vous suit tout au long de votre vie (ou du moins de votre union), dans chacune de vos activités, ou presque. Elle doit donc pouvoir s’adapter à votre style quotidien, du plus classique au plus fou, et rester discrète, notamment pour vos besoins professionnels.

Le modèle le plus classique pour l’alliance est le jonc (ou demi-jonc). Cette alliance est un anneau en or jaune, légèrement bombé sur l’extérieur. Idéale pour une femme ou un homme très respectueux de la tradition, cette alliance passe-partout sera gravée pour plus de personnalité.

wedding-171843_1280

Une alliance en or blanc peut également être un bon choix pour une femme portant peu (ou pas du tout) de bijoux en or jaune. Certains choisiront du platine.

Le modèle ruban-confort est très proche du jonc, mais possède des bords droits. Cette forme est généralement plus utilisée pour des alliances d’homme, mais peut parfaitement se porter par une femme.

Une touche d’originalité

alliance2

Il existe des alliances bien plus originales, avec plusieurs anneaux de différentes couleurs, par exemple, comme l’alliance en or blanc, jaune et rose de Cartier. Plutôt pour les femmes, elles peuvent également être serties de pierres (rubis, diamants ou saphir en général).
Certaines ne possèdent plus de forme circulaire rigoureuse, comme celle de Dior, en forme de « Oui » avec un diamant sur le point du « i », ou celle de Ponce, « Jardin Secret », en forme de branches entrelacées. Mais attention : pour ces modèles, prévoyez un gros budget !

allliance

Mais faites attention à ne pas trop suivre « les tendances ». La mode passe, mais votre alliance restera. Si vous avez peur de vous lasser, préférez donc un modèle classique et passe-partout. Vous trouverez ici de quoi vous inspirer.

Pour trouver votre alliance à pas cher, nous vous conseillons de faire un tour dans la boutique Point Mariage la plus proche de chez vous, ou sur le site : www.pointmariage.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *