Comment choisir une baignoire balnéo ?

Relaxation, tonification, soulagement de diverses pathologies (cervicales, dorsales, maux de tête, asthme, cellulite…), nombreux sont les bienfaits de la balnéothérapie ! Zoom sur les critères essentiels pour l’acquisition d’une baignoire balnéo

Sécurité

Pour votre sécurité, veillez tout d’abord à ce que le modèle réponde aux normes NF EN 60 335-2-60 et NF EN 60 335-1. 

Trois types de massages…

Si vous préférez les massages stimulants, optez pour un système eau/air. Si vous êtes plutôt massages relaxants, choisissez un système air. Enfin, si vous recherchez un hydromassage complet, optez pour un système mixte.

Forme et taille

Baignoire d’angle, rectangulaire/elliptique, hexagonale/octogonale, asymétrique ou ronde… La surface de votre salle de bain (généralement 4 m²) conditionnera votre choix en ce qui concerne la forme et la taille de votre baignoire balnéo. Peu encombrantes, la baignoire d’angle et la baignoire asymétrique sont à la fois esthétiques et permettent une optimisation de l’espace idéale pour les petites salles de bains.

Coque

Pour un confort optimal, optez pour une coque ergonomique, à fond décaissé et repose-nuque, dont la forme épousera votre morphologie. En ce qui concerne sa durabilité, sachez que la résine polyester et l’acrylique sont des matériaux à la fois robustes et très isolants.

Puissance

L’efficacité des massages étant proportionnelle à la puissance de la pompe à eau, de la pompe à bulles et du surpresseur d’air, optez pour un modèle bénéficiant sur ces trois points d’une forte capacité.

Sonorité

 

Pour éviter les vibrations et nuisances sonores, optez pour un modèle doté d’une turbine insonorisée ou de pompes refoulantes basse pression.

 

Répartition des jets

La qualité des massages découlant de la répartition et du nombre de jets d’eau ou d’air dans la baignoire, préférez une baignoire balnéo comportant plus de 6 jets comme dans les modèles d’entrée de gamme. Le site www.distribain.fr propose des baignoires balnéo de qualité pour tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *