Le coca-cola : un surprenant produit de nettoyage et d’entretien

Plus qu’une boisson rafraîchissante, le breuvage le plus connu au monde est un puissant produit de nettoyage. Le coca-cola vient à bout de presque toutes les tâches, les tartres et même les rouilles. Voici en quelques lignes des astuces pratiques pour redonner à vos affaires une seconde jeunesse.

Le coca-cola pour venir à bout des tâches

Vous avez versé accidentellement de l’huile sur votre chemise préférée, votre tapis ou autres tissu de maison ? En cuisinant, vous vous êtes coupé, tachant de sang votre jeans ? Pas de panique ! L’acidité du coca-cola fait disparaître tous types de tâches (encre, peinture, goudron, moisissure…) Il vous suffit de tremper la zone tâchée dans le breuvage et le laisser agir une bonne heure avant de le laver. Le breuvage peut aussi enlever le cambouis et les taches sur le sol.

 

Un puissant détartrage

Pour assurer une durée de vie plus longue à vos appareils électroménagers, pensez au détartrage. Pour se faire, versez une canette de Coca-Cola dans votre lave-linge, ou lave-vaisselle. L’acide du breuvage agira sur le tartre qui s’est déposé au fond du tambour pour avoir un résultat surprenant sur votre lessive. Pour que votre bouilloire, machine à café… ne fassent plus grise mine, faites bouillir deux verres de Coca-Cola dans l’appareil. Rincez le fond de vos thermos, casseroles avec et le tartre devrait s’être décollé. Sinon, vous pouvez renouveler l’opération.

 

Se débarrasser de la rouille et faire briller ses argenteries

Pour redonner vie à vos outils attaqués par la corrosion, le coca-cola, plus acide que le vinaigre blanc est à porter de main. Versez de ce breuvage sucré dans un récipient et plongez-y vos outils rouillés. Après une heure de trempage, rincez-les avec de l’eau savonneuse et puis à l’eau claire. Ensuite, essayez de les essuyer avec une éponge imbibée de ce soda ou retrempez-les carrément dans du Coca. Enfin, rincez à l’eau claire pour retrouver leur éclat d’antan.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *