Découvrir la Corse !

Pour vos vacances d’été ou d’hiver, la Corse est le lieu idéal pour passer des moments agréables en famille. Étant une île et une collectivité territoriale française, elle possède des sites touristiques magnifiques et des stations balnéaires époustouflantes. De ce fait, nous avons sélectionné trois destinations à ne pas rater pour vous garantir un séjour inoubliable.

La Balagne

La première région à visiter est la Balagne. C’est une région de Haute- Corse située au nord-ouest de l’île, dont ses villes principales sont Calvi et l’Île-Rousse. Elles sont très réputées par ses stations balnéaires et ses nombreuses activités touristiques (activités nautiques, randonnées et animations culturelles). Pour la nuit, ne vous inquiétez pas ! La ville propose une large gamme d’hôtels au bord de la mer avec vue panoramique. En hiver, vous aurez la chance de contempler les sommets des montagnes enneigées depuis votre chambre tout en dégustant un chocolat chaud. Mais encore, vous pourrez profiter des poissons et des produits territoriaux au marché couvert.

 

 

Pays ajaccien

Ne manquez surtout pas la cité impériale des plus beaux golfes du monde. Elle offre toutes sortes de prestations touristiques (hébergements, restaurations, plages…) à partager en famille. Pour les activités nautiques, Ajaccio vous offre trois plages splendides à découvrir. Tout d’abord, la plage de terre sacrée et la plage de l’Ariadne qui se trouve à proximité de la Parata, sur la route des Sanguinaires avec sable blanc et fin. Puis, la plage d’Agoste qui fait don d’une vaste espace de baignade avec de sable doré. Enfin pour se restaurer, les restaurants locaux vous suggèrent les goûts de la Corse en cuisinant des recettes traditionnelles.

 

 

Le Sud Corse

Pour clôturer les vacances, n’oubliez pas de passer dans le Sud Corse où règnent le vent, les impressionnantes falaises et les plages criques. Du côté de la plage mythique de Tamaricciu, vous aurez l’opportunité d’effectuer une randonnée aquatique en groupe avec des palmes, masque et tuba. Vous apercevrez aussi la beauté des paysages marins où vous vous sentirez comme dans un véritable aquarium. Et pour en profiter, suivez-nous en balade by night à Bonifacio en commençant  l’apéro dans les hautes-villes et en terminant la promenade aux alentours du port.

 

Une pensée sur “Découvrir la Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *