Faites du sport sans en avoir l’air

Parmi vos résolutions de la nouvelle année, le sport est toujours en première position. Mais c’est aussi celle que l’on tient le moins. Il faut dire que le sport, soit on aime, soit on déteste. Et souvent, c’est ennuyant. Alors voici quelques idées pour avoir une vraie activité physique sans avoir le sentiment de faire du sport, afin de retrouver la forme sans vous en rendre compte.

Les tâches ménagères

Bon certes, rares sont les personnes qui ont plaisir à faire le ménage. Mais comme vous serez obligé d’y passer, autant rentabiliser l’affaire un maximum. Lorsque vous faites le ménage, vous brûlez déjà par mal de calories. Mais pourquoi ne pas optimiser les dépenses au maximum ? Par exemple, en passant l’aspirateur, ne marchez pas normalement : lever votre jambe le plus haut possible : vous ferez les muscles des fesses. Pour récurer la douche, ne vous courbez pas : accroupissez-vous en essayant de garder une position « assise ». Vous trouverez des exercices ici.

Airsoft et Paintball

Les différences entre ces deux loisirs sont nombreuses : en airsoft, on joue en simulation réaliste, avec un fusil ou pistolet à billes d’airsoft, en tenue militaire, avec des scénarios précis. Sans marque, le jeu repose sur l’honnêteté et le respect et les parties peuvent être très longues.
En paintball, les marques sont visibles de suite : pas de triche possible. L’ambiance est plus détendue et les parties rapides.
Dans tous les cas, vous allez courir, ramper, viser, porter votre équipement, vous ferez des flexions pour sortir de vos cachettes, vous grimperez sur des marches, des talus, dans des cabanes, dans les arbres… Oui vous allez suer. Mais comme vous vous amuserez, vous ne vous en rendrez même pas compte !

L’amour

Inutile d’en dire plus, les activités de couples, ça demande de l’énergie. Là encore, si vous en avez l’occasion, profitez-en un maximum ; d’autant que ce sport-là est loin d’être déplaisant. C’est aussi l’occasion de tester de nouvelles choses, plus exigeantes sur le plan physique, mais qui seront aussi, peut-être, plus stimulantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *