Fauteuil : comment choisir le modèle pour votre bureau ?

Comme le siège est la pièce indispensable de votre bureau, choisir le bon modèle est important. Afin d’avoir un produit qui vous convient que cela soit au niveau du confort, de la forme ou du revêtement, ci-après quelques points à prendre en compte pour faire le bon choix.

Optez pour un fauteuil ergonomique

Avant de jeter votre dévolu sur un joli siège de bureau, assurez-vous qu’il soit réellement confortable. Pour cela, référez-vous à ses caractéristiques dont la densité du dossier et de l’assise, mais surtout les garnitures de ces derniers. En effet, le confort d’un fauteuil garni ne sera pas le même selon les matières. Pour vérifier que vous ne vous êtes pas trompés de choix, prenez place et assurez-vous que vos pieds touchent bien le sol quand votre dos s’appuie sur le dossier. Pour un fauteuil ergonomique choisissez en un qui peut  se régler autant en hauteur qu’en profondeur.

Bien choisir la forme du fauteuil

 L’espace disponible dans votre bureau doit être pris en compte pour le choix de la forme de votre fauteuil ergonomique. Selon votre goût et le style de déco que vous souhaitez mettre en avant, plusieurs modèles sont proposés par les fabricants comme www.direct-siege.com. Si vous avez un petit bureau, inutile d’acheter un grand fauteuil encombrant. Il faut que vous puissiez circuler dans la pièce. Si vous avez un grand espace, à vous le gros fauteuil ergonomique à bras.

Concernant le revêtement ?

Matière naturelle ou synthétique ? Évaluez les avantages et les inconvénients de chaque revêtement avant de prendre une décision. Le coton est le plus prisé pour sa qualité et aussi son prix. Du côté du synthétique, on le choisit pour sa résistance et sa douceur au toucher. Puis pour le cuir, en plus d’être esthétique il est robuste et vieilli bien avec le temps.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *