Gagnez du temps avec la carte grise en ligne

Quoi de plus fastidieux que les démarches administratives ! Certaines sont incontournables. Mais pour ce qui est de l’obtention de la carte grise de votre véhicule, la procédure est aujourd’hui très largement facilitée par la possibilité d’effectuer la demande en ligne.

Pourquoi commander sa carte grise en ligne

Pour vous éviter des démarches inutiles, bien évidemment. Si l’on peut éviter de perdre une demi-journée pour se rendre en préfecture, autant en profiter. Sans compter que tout le monde n’habite pas à proximité d’une préfecture. Le dossier peut certes être envoyé par voie postale, mais les délais d’obtention de la carte grise se trouvent considérablement augmentés. C’est la raison du succès croissant des sites internet proposant de se charger des démarches à la place du propriétaire du véhicule.

Un service proposé par des centres agréés

Si vous hésitez encore, c’est sans doute que vous vous demandez si les services de ces sites sont fiables ou légaux. Les organismes internet qui proposent la commande en ligne de votre carte grise doivent être agréés par le Ministère de l’Intérieur. Vous avez donc la possibilité de vérifier cet agrément, qui figure sur les pages internet. Une recherche sur un moteur vous fournira les adresses de prestataires, comme Cartegrise-enligne.com. Il faut compter en moyenne 30 euros, qui viennent s’ajouter à la taxe de la carte grise.

Commander sa carte grise en ligne : mode d’emploi

Avant tout, on veillera à éviter les sites qui n’afficheraient pas l’agrément de l’Etat, ainsi que ceux qui pratiquent des tarifs au-dessus de la moyenne. Lors de la saisie en ligne, ayez à votre disposition le certificat de cession du véhicule et la carte grise au nom du vendeur. Un formulaire vous permet de renseigner les informations nécessaires à l’établissement de votre nouvelle carte grise, comme le type de véhicule, la puissance fiscale, son type d’énergie, sa marque, son numéro d’immatriculation. Et pour vous simplifier encore plus la vie, certains sites vous proposent de commander en même temps un jeu de nouvelles plaques d’immatriculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *