Linge de lit en percale : les avantages

Avec une méthode de tissage spécial, la percale se positionne comme un produit de luxe en matière d’habillage du lit. La percale de coton est une technique de tissage particulière. Il s’agit en effet d’un tissu confectionné à partir des fibres les plus longues de coton. Ledit tissu est peigné jusqu’à élimination complète des fibres les plus courtes. Ces fibres longues garantissent un tissu de qualité, destiné à la literie que l’on désigne sous le nom de linge de lit en percale.

Une technique de tissage atypique

Le tissu percale est tissé de façon très serrée, soit 80 fils/cm2. Ce resserrement à la suite de l’élimination des fibres courtes assurent un meilleur produit. Ceci permet au tissu d’allier à la fois résistance et souplesse. Ainsi, plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu sera résistant et doux. À ce titre, on peut retrouver des tissus percales comprenant jusqu’à 200 fils/cm2. Ces derniers sont utilisés pour les linges de lit haut de gamme. En matière d’habillement des meubles de chambre, notamment le lit (draps, taies d’oreiller, housses, couettes), le linge de lit en percale reste apprécié. Il offre un toucher lisse et soyeux. Il confère au linge un aspect mat en comparaison au linge de lit en satin très brillant.

Un tissu à l’entretien délicat

L’entretien du linge de lit percale nécessite une attention particulière, notamment pendant le lavage, comme c’est le cas avec les autres tissus. De ce fait, il est lavable jusqu’à 90° pour sa couleur blanche et 60° pour ses tissus de couleurs. Mais les spécialistes recommandent généralement de ne pas outrepasser les 60°, même pour le blanc. Pour eux, 40° suffisent largement pour venir à bout des linges sales. En ce qui concerne le repassage, le tissu percale offre une facilité d’exécution et permet au linge de rester impeccable et net dans la durée. Le site lamalledesanges.com donne des conseils d’entretien du linge de maison.

 

 

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *