Dans l’Oise, les châteaux règnent en maître

L’Oise n’a pas fini d’impressionner les voyageurs avec la beauté de ses nombreux châteaux. On se rend également dans ce magnifique département français pour voir ses cathédrales et sa grande étendue de forêt occupant le quart du territoire. Pour agrémenter le tout, on s’arrête au Parc Astérix, un lieu magique pour tous les âges.

Découvrir les trésors architecturaux de Pierrefonds

Il est impossible de visiter l’Oise sans passer par le château Pierrefonds. De loin, on se rend d’ores et déjà compte de son architecture complexe composée de huit tours, de doubles remparts et d’échauguettes. À l’intérieur, laissez-vous guider dans les galeries et les passerelles de ce monument combinant des styles différents. Sa majestuosité a inspiré des réalisateurs comme Luc Besson qui y a tourné « Jeanne d’Arc ».

La magie du Parc Asterix

Le parc Asterix est l’un des endroits incontournables de l’Oise pour se divertir en famille. Partagez les émotions fortes avec les montagnes russes ou bien choisissez le thème de vos diverses attractions : « Empire Romain », « Grèce Antique », « Vikings » ou « À travers le Temps ». Découvrez un parcours humoristique en compagnie d’Obélix et d’Astérix ou encore du Grand César. Petites barques, mini-carrousel ou encore chaises volantes, toutes ces attractions raviront vos petits.

La forêt des grands

De François Ier à Louis XIV et Louis XVI, nombreux ont été les rois à choisir la forêt de Compiègne comme leur lieu de prédilection pour la chasse. À part d’être une zone de verdure idéale pour se ressourcer, elle permet de suivre les traces de l’histoire. Depuis la capture de Jeanne d’Arc jusqu’à la signature de l’Armistice en 1918, la forêt de Compiègne est ancrée dans l’histoire. Les passionnés de randonnées à pied ou à vélo découvriront successivement des mares, étangs et des arbres exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *