Maxi scooter : pour le plaisir de voyager

Le marché des maxis scooters connait une grande évolution depuis plusieurs années. Avec une combinaison ludique de scooters et de moto routière, les maxis scooters offrent une meilleure sensation de conduite et de fiabilité. Pour les longs trajets en duo ou en solo, les maxis scooters offriront une bonne performance pour vos voyages.

Plus confortable qu’un scooter classique pour un long trajet, le maxi scooter est idéal sur la route et également en ville. Il peut se faufiler d’une file à l’autre en agglomération et se garer aussi facilement qu’un scooter dans un parking équipé de mobilier urbain, qu’il soit réservé aux deux roues ou non. Quels sont les différents modèles ?

Maxi scooter : des scooters gros cylindrés

Tout comme les scooters, les maxis scooters sont dotés de vitesses automatiques. Ils se différencient par un plus gros volume de moteur allant de plus de 125 à 800cc. Ils offrent une meilleure endurance en étant équipés de système de refroidissement à air ou liquide. Avec un côté confortable, les maxis scooters sont très pratiques avec leur coffre imposant. Les moteurs 4 temps des maxis scooters lui permettent d’avoir une grande vitesse de pointe pouvant atteindre les 120 à 200 km/h selon les cylindrées.

Les versions 3 et 4 roues

Les maxis scooters sont aussi disponible en version 3 et 4 roues selon les marques. Ils offrent plus de stabilité et fiabilité en tout temps avec la même performance des deux roues. De plus, les tricycles et quadricycles sont disponibles pour les personnes ayant un permis B. On peut citer par exemple le modèle 3 roues de Piaggio qui est la MP3 500 ABS ASR avec deux roues à l’avant et une roue à l’arrière et le modèle à quatre roues Quadro4 très maniables et dociles sur la route.

Le T-Max : le maxi scooter de références dans l’hexagone

Certaines études de marché ont démontré que la Yamaha T-Max de 530cc est l’un des maxis scooters les plus appréciés et les plus vendus en France. Cette version grosse cylindrée a un moteur central de 46,5 ch avec un couple de 52 Nm. Avec ses 2 cylindres en ligne et 4 soupapes, il peut atteindre une vitesse maximale de 180km/h sur route avec son système de refroidissement liquide. Ce maxi scooter est très maniable même à grande vitesse et offre un confort sans pareil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *