Les nouvelles tendances de packaging

Les concepts de packaging varient selon le secteur d’activité. De nouvelles idées boostent les tendances et obligent les professionnels à réinventer leurs solutions d’emballage. Les différences appliquées par-rapport à la concurrence sont immédiatement visibles pour que la marque ou le produit soit reconnu au premier coup d’œil. Attirer le consommateur c’est aussi lui donner envie de consommer et de revoir sa façon de se restaurer. L’emballage du XXIe siècle est le support parfait pour cette démarche.

Ce qui se fait de mieux actuellement en matière de packaging

Particulièrement pratique, joliment présenté, respectueux de l’environnement, l’emballage alimentaire répond aujourd’hui à de nombreuses normes et se plie aux besoins des professionnels de la restauration à emporter et de la livraison de plats à livrer. Les solutions pour donner du caractère, accentuer un concept ou booster un produit particulier sont aujourd’hui multiples et variées. A titre d’exemple, le plateau repas jetable prend des couleurs ou se veut 100% écologique décliné dans une teinte naturelle. On parle alors de sourcing environnemental et de matériaux biosourcés. L’impératif est de réduire les émissions carbone et de préserver les ressources issues de la planète.
Le packaging représente le produit et son aspect est aussi important que le produit qu’il contient. Ainsi, le packaging du plateau à repas jetable évolue. Le style, la forme, la configuration soulignent la modernité. Les techniques de marquage donnent du relief et du graphisme.

Les avantages du plateau repas jetable

Le plateau repas jetable peut emballer des aliments froids ou chauds. Certifié ISO 14001 et ISO 9001, le fabricant garantit la qualité des matières et des conceptions. Le plateau repas économique dispose de deux à 6 compartiments. Le plateau repas fast food s’adapte aux besoins et peut être coloré ou imprimé. Le plateau repas de luxe est résolument design. Son élégance donne immédiatement une bonne image de l’enseigne qui le distribue. Il peut être constitué de raviers à assembler et peut disposer d’un couvercle.
Le plateau repas jetable existe en de multiples matériaux, du plastique classique pes ou pet au bois en passant par le carton ou le plastique APET. Il se présente généralement sous une forme rectangle mais il peut prendre une forme plus originale. Les restaurateurs se plaisent à le personnaliser et les spécialistes de la vente à emporter n’hésitent pas à le protéger par un coffret raffiné. Le résultat est soigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *