Les perles, indémodables à jamais

L’utilisation des perles pour embellir nos bijoux remonte à des siècles. Surnommées les « larmes d’Aphrodite », les perles, indémodables, ornent encore les boucles d’oreilles, les colliers et les bracelets. Il faut croire qu’elles sont indémodables et intemporelles. Elles sont toujours présentes dans les vitrines des grands joailliers.

D’où viennent les perles ?

Précisons d’ores et déjà que les perles ne sont pas toutes de la même famille. Il existe plusieurs types de perles suivant leurs cultures. Les unes ont plus de valeurs que les autres. Les perles d’eau douce se trouvent dans la catégorie des moins valeureux. Avec leur taille remarquable, les perles de la mer d’Akoya et les perles d’Australie sont plus cotées. Et enfin, les plus précieuses sont les perles de Tahiti. Ces dernières se distinguent par leur coloration foncée naturelle.

 

 

Intemporelles et indémodables

La mode ne cesse d’évoluer. Cependant, il existe tout de même des pièces classiques qui traversent le temps tout en restant au-devant de la scène comme les perles. En effet, elles ont peut-être déjà orné la boîte à bijoux de nos arrières grand-mères, mais aujourd’hui encore, on les porte sur nos boucles d’oreilles, nos colliers et nos bagues. Connues comme étant un symbole de la féminité, les perles ont même intégré d’autres accessoires comme les lunettes et les chapeaux.

Comment les porter ?

Les bijoux ornés par des perles sont souvent sobres et classiques, mais ils demeurent toujours très élégants. Il est cependant conseillé de bien savoir marier la couleur des perles avec la couleur de vos tenues pour avoir un ensemble harmonieux. Une perle de couleur nacre irait par exemple avec des couleurs foncées telles que le vert, le bleu marine et le bordeaux. Un joli collier en perle sera parfait pour apporter une petite touche chic à une robe bustier. Si vous aimez le look un peu rock, vous pouvez également les adopter pour un style décalé.

 

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *