Réduire sa facture énergétique

Réduire sa facture énergétique n’est pas sorcier. Il vous suffit d’adopter des habitudes moins énergivores au quotidien afin de diminuer votre consommation en électricité, en eau et en chauffage. Pensez également à choisir des équipements à basse consommation. Voici quelques conseils qui vous aideront certainement.

Minimiser la consommation en électricité

cash-electrique-logo-1464277668Commencez par diminuer progressivement votre consommation en électricité. Pour ce faire, ayez l’habitude d’éteindre les lampes, l’ordinateur et les équipements électroniques dès que vous avez terminé d’en faire usage. Pensez à couper l’alimentation des appareils grâce à des multiprises à interrupteur, et misez sur des tableaux électriques performants, avec programmateurs, par exemple. La pose d’un sous-compteur dernière génération permet notamment d’identifier les postes les plus gourmands et d’adapter sa consommation. Vous en trouverez par exemple sur https://www.cash-electrique.fr/229-appareillage-modulaire.
Enfin, pour réduire votre facture en électricité, ayez du bon sens : lavez vos linges à basse température et évitez le programme rapide ou intensif sur le lave-linge ou le lave-vaisselle.

Réduire la consommation en eau chaude

Chaudiere_murale_gazUne forte consommation en eau chaude peut augmenter considérablement votre facture énergétique. Pensez alors à la réduire en changeant quelques-unes de vos habitudes. Au lieu de vous laver les mains avec de l’eau chaude, utilisez de l’eau froide et gardez le mitigeur sur la position eau froide pour ne pas mettre en route le chauffe-eau. Pour la douche, utilisez un pommeau à économie d’eau et coupez carrément la chaudière quand vous vous absentez longtemps.

Réduire l’utilisation du chauffage électrique

Réduire sa facture c’est aussi réduire l’utilisation du chauffage électrique. Pour vous y prendre, laissez entrer naturellement la lumière et la chaleur dans votre intérieur et conservez-les. Il suffit d’ouvrir vos fenêtres durant la journée pour faire entrer le soleil et l’air. Ne fermez les volets que le soir venu. Vous pouvez également utiliser un appareil de chauffage à basse consommation en vous assurant qu’il profite d’un bon rendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *