Les remèdes pour se débarrasser des vergetures naturellement

Sur les bras, les fesses, les seins, et le ventre, les vergetures sont l’ennemi redoutable de beaucoup de gens, surtout des femmes. Ces zébrures sont généralement causées par une prise de poids importante et peuvent être très difficiles à éliminer. Heureusement qu’il existe ces vieilles astuces pour les faire disparaître de façon définitive.

L’huile de ricin

On connaît tous les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux. Sachez que ce produit naturel est également utilisé pour le traitement de la peau de par ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Pour venir à bout de vos vergetures, appliquez de l’huile de ricin sur la zone touchée en massant pendant quelques minutes, puis enveloppez d’un tissu en coton. Ensuite, placez dessus une bouteille d’eau chaude ou un coussin chauffant pendant une trentaine de minutes. Les résultats seront perceptibles au bout de quelques jours à condition de répéter cette action quotidiennement.

L’Aloe Vera

Grâce à ses propriétés apaisantes et de cicatrisation, cette plante est la plus efficace pour se débarrasser des vergetures. Pour cela, coupez une feuille d’aloe vera et appliquez doucement le gel frais sur votre peau. Vous devez ensuite laisser agir pendant une ou deux heures avant de rincer avec de l’eau tiède. Continuez à l’appliquer régulièrement pour un résultat efficient au bout de quelques jours. Vous pouvez également obtenir un double avantage en mélangeant l’aloe vera avec de l’huile de ricin avant l’application.

Le jus de citron

Au fait, les acides et les vitamines C contenus dans le citron sont très efficaces pour enlever la peau morte et faire disparaître la vergeture. Pour une application, vous aurez besoin d’un citron frais et d’un peu d’eau tiède. D’abord, coupez le citron en deux et frottez-les sur la zone en question pendant 10 à 15 minutes. Lorsque vous sentirez le jus imprégner votre peau, laissez reposer durant quelques minutes puis n’oubliez pas de rincer avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez rapidement de bons résultats si vous appliquez cette astuce tous les soirs.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *