Rungis, le pôle de développement du marché de gros

En France, le marché international de Rungis est le centre de l’agroalimentaire et de la gastronomie française. Il propose sur ses plateformes une grande variété de produits frais venant des quatre coins du monde. Cinq produits de qualité à découvrir sur ce marché de gros : poissons, viandes, fruits et légumes, produits laitiers et fleurs. De quoi agrémenter vos restaurants et vos petites épiceries.

Rungis, c’est quoi ?

Rungis, c’est une galerie commerciale qui compte plus de 19 plateformes. Il est réputé pour être l’un des plus grands pôles du marché de gros en France voir du monde entier. Étant le grossiste par excellence des petites et grandes entreprises, il participe tant bien que mal à l’approvisionnement en produits frais pour les professionnels des métiers de bouche. Partenaire actif dans le domaine de la restauration hors domicile et de la grande distribution alimentaire, vous y trouverez les différentes nouveautés culinaires qui serviront à garnir les menus des plus grandes enseignes.

Des nombreux produits locaux mis en avant

La consommation en produits locaux est une idée prépondérante des marchés de gros de Rungis. En effet, grâce à la présence massive des producteurs locaux sur nombre de ses plateformes, les consommateurs peuvent profiter non seulement de produits frais du terroir, mais également d’une large gamme de produits exotiques. En citant par exemple, le marché des fruits et légumes, ils sont commercialisés sur presque la moitié du marché de Rungis. Environ 700 grossistes, dont la plupart sont des producteurs locaux, mettent en vente en moyenne 3,2 millions de tonnes de fruits et légumes frais par an. Un chiffre qui représente plus de 30 % des quantités consommées sur le territoire.

Rungis, un concentré de valeur sanitaire

À Rungis, chaque secteur d’activité propose les meilleurs produits du marché. Pour garder cette politique de qualité irréprochable, chaque commerçant participe de manière permanente aux normes d’hygiène et d’infrastructure. C’est un procédé efficace qui permet d’optimiser les conditions de vente et de stockage des produits. Les professionnels s’entourent également de partenaires de confiance pour assurer le contrôle de l’hygiène et des températures. L’entreprise Sopac, par exemple, leur propose une large gamme de matériel de suivi, enregistreur embarqué et logiciel d’alerte (à retrouver sur http://www.sopac.com/produits)
Rungis, c’est aussi le respect de l’environnement. Une préoccupation quotidienne qui s’organise autour de la collecte, du tri et de l’exploitation des déchets. Un véritable management environnemental qui aide à la recherche d’économies d’énergie et à la sécurité alimentaire pour le bien des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *