Saint-Nazaire et ses merveilles incontournables

Pour votre prochaine escapade, partez à la découverte de Saint-Nazaire, une ville située au bord de la mer. À commencer par son port emblématique en passant par ses divers monuments, ses plages et criques de toute beauté, vous serez plus qu’enchanté durant votre passage. Saint-Nazaire vous réserve un voyage sur la mer et au cœur de l’histoire.

Le port, un must de votre voyage

Il est impossible de visiter Saint-Nazaire sans faire un détour du côté de son port. Celui-ci est inséparable à l’histoire de la ville. Il est recommandé de visiter l’Espadon qui est un énorme sous-marin de 75 mètres de longueur. Poursuivez votre voyage en vous embarquant à bord du « paquebot-musée » Escal’Atlantic pour revivre l’aventure des équipages et des voyageurs d’autrefois. Les objets de collection, l’atmosphère à bord et les dispositifs multimédias rendent cette escapade unique.

 

 

Découvrir le littoral

Après la visite du paquebot transatlantique, prenez du bon temps au bord de la mer. Depuis le port jusqu’au centre-ville, le littoral est marqué par une succession de plages, falaises, criques, promontoires et restaurants. Pour ceux qui aiment se baigner, se bronzer, Saint-Nazaire possède de nombreuses plages dont certaines d’entre elles détiennent le label Pavillon Bleu. Les plages de Monsieur Hulot, Courance, Villès-Martin et Saint-Nazaire vous offrent des cadres merveilleux pour bien profiter du soleil.

Une halte gastronomique au cœur des marais de Brière

À 15 kilomètres de Saint-Nazaire se trouve « La Mare aux Oiseaux », le restaurant étoilé d’Éric Guérin, superbement situé au cœur des marais de Brière. Un espace de bien-être est prévu pour ceux qui aiment les massages en pleine nature. Après le repas, ce vaste marais de plus 700 ha mérite d’être exploré à bord d’un blin : c’est une sorte d’embarcation que l’on fait avancer à l’aide d’une perche. Ce site naturel constitué de plan d’eau, de roselières et de prairies inondables est le refuge de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

 

 

Découvrez le département

Poussez votre exploration dans les terres. Nantes ne vous décevra pas ! La ville de Jules Verne est un lieu d’art et une ville verte. Si vous souhaitez dormir à Nantes vous trouverez grand nombre d’hébergements décalés comme une maison sur une cheminée, une chapelle… Si vous souhaitez manger dans un restaurant, à Basse-Goulaine vous trouverez un endroit très familial et convivial : www.lapataterie.fr. Vous pourrez découvrir une véritable ville du vignoble nantais.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loire-Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *