Un saut en parachute, le cadeau idéal pour les amateurs de sensations fortes

Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grands pas, et vous êtes en pleine recherche de cadeaux ? Pour les personnes aimant les découvertes et les sensations fortes, pensez au saut en parachute ! A Rennes, Caen, Besançon, Dijon… ce grand baptême peut s’effectuer partout en France, en toute sécurité.

Le déroulement du saut

A l’endroit prévu pour le saut en parachute, vous recevrez une formation rapide et très complète, assortie de renseignements précis sur la manière dont cet événement mémorable va se passer. Revêtu d’une combinaison appropriée, vous prendrez place à bord de l’avion grâce auquel vous allez surplomber la zone de saut. Parvenu à une hauteur d’environ 3000 mètres, vous vous élancerez dans l’espace, attaché à votre moniteur. C’est à la moitié du saut que le moniteur actionnera l’ouverture d’un parachute que, sous sa surveillance, vous pourrez piloter vous-même.

La sécurité: une préoccupation constante

Les moniteurs qui vous accompagnent sont des professionnels, munis d’une licence officielle. Ils peuvent en outre faire valoir une longue expérience et ont effectué, avant de vous prendre en charge, au moins un millier de sauts. Leur aptitude est régulièrement contrôlée, notamment par le biais d’une visite médicale annuelle. Par ailleurs, votre moniteur vole avec vous en tandem et, par conséquent, vous êtes sous sa protection constante. C’est lui qui se charge des gestes techniques: il dirige le saut, déclenche l’ouverture du parachute et vous oriente tout doucement vers le sol. Vous n’avez donc qu’à vous laisser guider. Le moniteur utilise un matériel performant et vérifié, qui vous assure une sécurité parfaite. Vous êtes convaincu par ce cadeau ? Le site www.airextrem-parachutisme.fr propose des bons cadeaux par exemple. Vous allez faire des heureux à Noël !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *