Une chambre d’hôtes en plein cœur de Marseille

Massalia, la cité phocéenne, le Vieux-Port… les noms ne manquent pas pour désigner la ville de Marseille. Le chef lieu du département des Bouches-du-Rhône est une ville d’une rare attractivité et à l’activité incessante. Pour la visiter, quoi de mieux qu’une chambre d’hôtes ?

 

Marseille de l’intérieur

En tant que point d’intérêt touristique, Marseille dispose de nombreuses ressources. Forte d’un patrimoine architectural, gastronomique et naturel fort, elle fut désignée Capitale européenne de la culture en 2013, ce qui vint récompenser des années de travail dans le domaine culturel. Marseille, c’est le sud, c’est la Méditerranée.

Est-il seulement possible de visiter la cité sans passer par Notre-Dame-de-la-Garde, la « Bonne Mère » chère aux Marseillais ? Dominant la ville depuis son piton calcaire, la basilique, d’inspiration byzantine, dispose d’un intérieur incroyable où dorures et mosaïques s’entrelacent habilement. L’extérieur offre, quant à lui un point de vue imprenable sur la ville et surtout le Vieux-Port.

Le Vieux-Port, qui constitue l’un des lieux les plus authentiques de la ville, est le plus ancien port de la ville. C’est également le centre touristique et historique de la ville où l’on vient profiter du beau temps du sud et boire un pastis en terrasse en observant les allées et venues des bateaux.

Et si c’est la nature dans ce qu’elle a de plus beau qui vous intéresse, il ne faut surtout pas manquer la visite des calanques. Accessibles à pied (pour les plus courageux) ou en bateau (et de rares fois en voiture), les calanques sont un lieu magique, typique de cette partie de la France. Ce sont de véritables écrins blancs qui contrastent avec le bleu de la Méditerranée.

 

Marseille authentique

Le meilleur plan pour visiter Marseille, c’est de louer une chambre d’hôte. En plein cœur de la ville, vous profiterez de nombreux avantages par rapport aux touristes installés à l’hôtel ou en camping.

Le premier avantage : passer la nuit chez l’habitant. Souvent tenus par des Marseillais pur souche, les chambres d’hôtes de Marseille vous permettent de rencontrer de véritables passionnés qui pourront vous conseiller et vous guider vers des points d’intérêt qui sortent des sentiers battus. C’est aussi l’occasion unique de pouvoir échanger sur la ville et de rencontrer des personnalités fortes.

Vous serez aussi en plein cœur de la ville, à proximité directe des lieux d’intérêt de Marseille. Vous pourrez ainsi partir explorer les rues et ruelles à pied, sans avoir à vous inquiéter de trouver une place de parking. Que du bon !

 

Pour vos prochaines locations de vacances à Marseille, n’hésitez pas à vous tourner vers les chambres d’hôtes et les gîtes de vacances situés dans la cité elle-même. Vous aurez un accès privilégié à la ville et la possibilité de rencontrer et d’échanger avec  vos hôtes qui se montreront ravis de vous conseiller et de vous donner les bons plans. Et si vous cherchez un endroit où réserver une chambre d’hôtes ou un gîte en plein cœur de Marseille (et de beaucoup d’autres villes également),  faites un tour sur www.gitedeville.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *