Verbrugge effectue toutes vos rectifications cylindriques

Cylindres, cônes ou objets géométriques, pas facile de les rectifier soi-même ! Alors n’hésitez plus : que vous ayez besoin d’effectuer une rectification cylindrique ou de tailler un métal au micron près, faites appel à un professionnel.

En quoi consiste la rectification cylindrique ?

Il s’agit d’un procédé d’usinage par abrasion permettant de tailler ou de lisser tous types de matériaux. On dispose la pièce cylindrique ou incurvée sur une machine à glissière hydrostatique, puis on la bloque grâce à un électroaimant afin de s’assurer qu’elle ne bouge pas pendant toute la durée de l’opération. Une meule à grains abrasifs, généralement en corindon fritté microcristallin, ou à diamant pour les métaux les plus durs, vient alors polir la surface de la pièce à rectifier.

Cette technique permet de lisser les aspérités du matériau ou de le tailler au micron près. Elle peut être réalisée sur toutes sortes de matière : cuivre, inox, aluminium, bronze, céramique, acier, fonte, caoutchouc, et même sur certains types de plastiques. L’avantage de cette technique, c’est qu’il est tout à fait possible de rectifier également l’intérieur du cylindre.

Pour tous vos besoins de rectification, demandez l’aide d’un professionnel

L’entreprise de nickelage www.verbrugge.fr, fondée en 1941, dispose d’un parc de 8 machines de rectification adaptables à toutes les tailles de pièces et à tous les matériaux. Précise et nette, la rectification de vos matériaux est réalisée par un technicien professionnel qui peut atteindre une précision de 10 µ sur de petits objets et 30 µ sur de plus grosses pièces. À la pointe de la technologie, ces machines de rectification peuvent atteindre une vitesse de rectification trois à quatre fois supérieure à des engins classiques. Enfin, pour toute pièce bombée ou géométrique, une rectification de profil permettra d’obtenir une précision optimum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *