À plat ? Découvrez les roues Mavic

L’importance des roues sur un vélo

Saviez-vous que les roues de votre vélo ont une importance capitale sur le comportement de celui-ci ? Un VTT aura besoin de roues robustes et de pneus sculptés pour passer les routes les plus irrégulières sans broncher et un vélo de route aura besoin de roues de qualité offrant un compromis entre légèreté, aérodynamisme et rigidité.

Pour un vélo de route, la qualité de la roue est un détail déterminant pour les performances ou tout simplement le confort d’utilisation. De mauvaises roues et vous voilà au ralenti, obligé de multiplier les efforts pour avancer. C’est dans cette optique que le constructeur Mavic propose des roues de vélo pour une utilisation course ou route.

 

Mavic, des roues reconnues par les professionnels

Mavic est un constructeur français. Depuis plusieurs années, les roues Mavic se sont fait remarquer sur le circuit professionnel tant par la qualité intrinsèque du produit que par le système d’assistance neutre mis en place par la firme lors des grands événements cyclistes comme le tour de France. Dans les faits, la marque propose à tous les coureurs en difficulté une assistance technique et des pneus de secours quel que soit l’équipe ou la nationalité du coureur.

C’est ainsi que Mavic a pu prouver à plusieurs reprises l’efficacité de ses roues, le nombre de cyclistes ayant terminé la course avec l’aide de leurs roues parlant pour lui-même. Mavic, ce sont des roues très efficaces offrant un excellent compromis entre performance pure et prix. Il existe des roues pour toutes les bourses pour un niveau de qualité rarement égalé.

Si les roues et pneus de la marque Mavic vous intéressent et que vous aimeriez en acheter ou même les tester, je vous conseillerais le magasin Ventoux Bikes. Situé au pied du mont Ventoux comme son nom l’indique, ce magasin propose un grand choix de roues et est certifié Test Center Mavic, ce qui signifie que vous pouvez louer un jeu de roues Mavic pour la journée et juger par vous-même de la fiabilité du produit en vous attaquant, pourquoi pas, au mont Ventoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *