À qui faire appel pour le dépannage de sa climatisation ?

Avoir la climatisation chez soi c’est profiter d’un air frais toute l’année et ne pas subir les journées de canicules estivales. Aussi pour éviter bien des tracas, il est important de bien entretenir son installation régulièrement en faisant appel à une entreprise reconnue pour son savoir-faire et son professionnalisme. Peut-on réaliser soi-même le dépannage de sa climatisation et quand faire intervenir une entreprise agréée ?

Réaliser le dépannage de sa climatisation soi-même

Si vous avez constaté un dysfonctionnement de votre installation (souffle uniquement de l’air, présence d’un ruissellement, émet un bruit anormal, etc…), il est primordial de couper son alimentation directement sur le tableau électrique. Avant de faire intervenir un dépanneur de climatisation vous pouvez tenter de repérer la cause de la panne. Par exemple, vérifiez l’état de votre filtre : un bruit anormal peut être causé par un filtre encrassé. Vous pouvez le nettoyer en retirant les saletés à l’aide d’un aspirateur ; s’il est en plastique, il est possible de le passer sous l’eau. Si le problème persiste ou que la panne est plus difficile à réparer, le plus simple est d’appeler une société spécialisée en dépannage de climatisation.

À quel moment faire appel à un dépanneur en climatisation ?

Nous avons vu que certaines tâches courantes, comme le nettoyage des filtres, peuvent être réalisées par vos soins ; toutefois, lorsque certaines pannes ou que la maintenance de votre climatisation deviennent plus complexes, il est alors recommandé de faire appel à une entreprise certifiée telle que SBF Énergies. En effet, ces professionnels du dépannage de la climatisation sont régulièrement formés afin d’être en mesure d’intervenir sur différentes technologiques. En outre, leur savoir-faire éprouvé a été validé par l’obtention de plusieurs labels et certifications (agrégation Mitsubishi Electric, RGE Qualipac, Professionnel du Froid Qualiclimafroid).

Dans tous les cas, il est important de savoir qu’en faisant intervenir régulièrement un professionnel pour l’entretien courant de votre installation, vous limiterez les risques de panne et la nécessité de faire intervenir en urgence un dépanneur en climatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Free Landz | Arobase