Accessoires pour piscine : faire un bon achat en ligne

Bien choisir son matériel

Lorsque vous acheter un vêtement en ligne, vous vérifiez toujours la marque, la qualité, mais aussi la taille, pour être sûr de ne pas vous tromper. Mais pour votre matériel de piscine, prenez-vous les mêmes dispositions ?

Et oui, choisir une pompe pour piscine ou un chauffage ne se fait pas à l’aveugle, sur le seul critère du prix ou de la marque ! Il en existe de nombreux de modèles, qui ne conviennent pas à tous les bassins. Plusieurs points doivent être définis avant votre achat. Par exemple, pour une pompe, vous devez prendre en compte :

–          Le débit : plus le volume d’eau est important, plus le débit doit l’être pour garder une eau propre et transparente tout l’été.
–          La puissance : la pompe doit pouvoir faire circuler l’eau dans tout le circuit : donc plus les canalisations sont longues, plus la pompe doit être puissante. Mais attention à ne pas la prendre trop puissante non plus : la consommation d’énergie augmente également !
–          Le filtre : tous les types de filtres (à sable, à cartouche, à diatomées…) ne conviennent pas à toutes les pompes. De plus, il doit toujours avoir une capacité égale au débit.

Pour un chauffage, il en va de même : puissance, capacité, durée de vie… Vous devrez également choisir votre matériel différemment selon s’il s’agit d’une piscine hors sol ou d’une piscine enterrée…

Bref, même lorsque vous acheter en ligne, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels avant votre achat.

Ne vous faites pas avoir en achetant votre équipement ou piscine

Avant tout achat, prenez des précautions pour ne pas vous faire avoir.
Comparez les prix : certains sites vous annoncent des promotions extraordinaires… Mais parfois, le prix réduit reste bien plus cher qu’en boutique ou que sur des sites concurrents. Alors prenez votre temps et étudiez tous les tarifs ! Pensez aussi à vérifier les frais de port : parfois, le tarif est mini mais la livraison maxi !

internet-signalement-gouv-frRenseignez-vous sur le vendeur : dans le domaine du matériel de piscine comme dans tous les autres, les arnaques sont nombreuses. Alors avant de vous lancer, vérifiez le sérieux du vendeur : mentions légales, présence du « https » dans l’adresse, avis de consommateurs, etc. sont autant d’indices qui vous permettront de vite identifier les sites fiables et les escrocs !
Si vous repérez un site frauduleux, n’hésitez pas à le signaler ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Domotiki | Free Landz