Acheter un lave-linge

Beaucoup de critères sont à considérer pour l’acquisition d’une machine à laver. A savoir : son coût, le type ou le modèle, les options, l’économie d’énergie, etc. Commencez par jeter un œil aux éléments cités ci après avant de faire votre achat.

Le modèle selon l’espace

Dans le choix d’un lave-linge, il y a toujours les deux types : un lave-linge à chargement frontal ou à chargement vertical. Ce qu’il faudrait considérer ici c’est l’espace. Si vous ne disposez pas assez d’espace pour ouvrir la porte d’une machine à laver à chargement frontal, le chargement vertical reste la meilleure option. Pourtant, le chargement frontal vous permet d’avoir un espace de stockage sur le dessus. Prenez les dimensions si vous ne voulez pas vous retrouver avec une machine à laver encombrante et qui ne rentre pas dans l’espace prévu. N’oubliez pas de vérifier, selon vos besoins, si le modèle choisi fonctionne avec un agitateur (tige verticale) ou avec une turbine (disque).

La capacité de lavage

La taille du tambour reste primordiale lors de l’achat. Votre première question devrait toujours être : quelle est la capacité de lavage de votre lave-linge ? En effet, il y a une vaste option de capacité de lavage allant de 4 à 18 kg. Ces valeurs indiquent le poids total du linge sec que vous pouvez introduire dans le tambour de la machine. Avec les machines à laver modernes et à haute efficacité, vous avez également le choix en termes de fonctionnalités et de consommation d’énergie. Le meilleur est A +++, consultez également les chiffres kWh/an et Litres/an pour un meilleur choix.

Fonction séchage

Certaines machines à laver intègrent une fonction séchage, ce qui vous évite d’acheter un sèche-linge. Pourtant les lave-linges séchants présentent bien des inconvénients. Certains modèles ne peuvent sécher que la moitié des linges lavés (la capacité de séchage est inférieure à la capacité de lavage), tandis que d’autres peuvent sécher la totalité de vos linges. Il est alors conseillé de prendre ce critère en considération lors de l’achat. Sinon, vous pouvez réaliser le séchage en deux fois en retirant une partie du linge lavé avant de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redpop.fr | Cliquer C Trouver | Navi mag