Cambriolage en région parisienne, que faire ?

Ces derniers temps, les cambriolages explosent dans les quartiers riches de Paris, mais aussi en proche banlieue. Les villes frontalières et huppées de la capitale sont les plus ciblées. Face à cette situation, les gens ne se sentent plus en sécurité. Si votre quartier a connu des actes de délinquance, le risque d’être vous-même victime est très élevé. Et si votre maison a déjà été victime d’un cambriolage, le risque d’en être de nouveau victime n’est pas en reste. Voilà pourquoi beaucoup de Parisiens décident d’optimiser la sécurité de leur habitation. Mais comment ?

Cambriolage en région parisienne, un chiffre en hausse ces derniers mois

En France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, environ 234 300 cambriolages de logements ont été enregistrés en 2019 en région parisienne. Et depuis le mois de septembre, la tendance est à la hausse… De nombreuses personnes ont alors recours au service d’un serrurier afin d’optimiser leur sécurité pour la suite. D’après un commissaire, les malfaiteurs qui commettent des vols par effraction habitent des quartiers sensibles dans le même secteur.

Paris arrive largement en tête avec plus de 12 000 vols par effraction. La Seine-Saint-Denis, quant à elle est en seconde position avec plus de 7 000 cas. Les pharmacies et les bureaux de tabac sont surtout ciblés en région parisienne, notamment à Paris pendant le confinement. Dans les Yvelines, ce sont les appartements en rez-de-jardin et les pavillons qui sont les plus touchés. Pendant cette période de confinement, on a pu constater que les cambriolages chez les particuliers étaient en forte baisse. Les cambrioleurs profitent plutôt de la situation pour dévaliser les locaux commerciaux. Pour cela, d’après BFM Paris, 22 faits de cambriolages ont été enregistrés durant les quatre derniers jours de mars.

Les solutions de serrurerie pour sécuriser votre habitation

Face à des cambriolages en hausse, beaucoup de gens décident d’améliorer la sécurité de leur logement en faisant appel à un serrurier comme celui d’Artisans Associés. Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour sécuriser une maison ou des locaux commerciaux. Si certains choisissent de mettre en place des dispositifs de sécurité, tels que les alarmes ou la vidéosurveillance, d’autres choisissent d’installer des volets roulants et de sécuriser leur porte d’entrée. Les nouveaux modèles de volets roulants sont d’ailleurs équipés d’un système anti-arrachement pour réduire les risques au maximum.

On peut également envisager des travaux de serrurerie en remplaçant la serrure par un modèle certifié A2P. Ce type de serrure est obligatoire dans le cadre des constructions neuves. Pour les maisons anciennes, il est recommandé de remplacer l’ancienne serrure pour une meilleure sécurité. Une serrure blindée permet une protection efficace des personnes et de leurs biens contre les cambriolages. La norme A2P est la garantie de la résistance des serrures face aux tentatives d’effraction d’un cambrioleur, que ce soit par des méthodes destructives ou non.

Dans les zones à risque, le remplacement d’un simple vitrage par un double vitrage ou un triple vitrage est aussi de mise. Ces derniers sont prisés pour leur excellente résistance aux chocs, mais aussi pour leur capacité à améliorer le confort thermique et acoustique dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Je Trouve, Tout en un clic ! | Generalia