Comment choisir son matelas ?

Choisir un bon matelas est essentiel pour garantir une bonne qualité de sommeil et s’éviter un mal de dos. Or, comment trouver le matelas adapté à notre morphologie et nos besoins ? Cet article vous permettra de savoir ce qui vous convient le mieux entre un matelas en mousse, en latex ou à ressorts.

 Trois types de matelas

Un matelas en mousse est souple et apporte un bon soutien en épousant la forme du corps. Le poids du corps est réparti de manière uniforme. Les mouvements sont absorbés, ce qui garantit un sommeil paisible, même si la personne à vos côtés bouge en dormant. Avec un matelas latex très ferme, le corps est aussi bien soutenu et son poids est également réparti uniformément.

Ce matelas permet aussi de réduire les points de pression sur l’une ou l’autre partie du corps, ce qui permet de se détendre complètement et de soulager les pressions musculaires. Enfin, un matelas à ressorts possède lui aussi les mêmes avantages : un bon soutien et une répartition du poids du corps uniforme. Les ressorts permettent un passage de l’air à travers le matelas, évitant ainsi d’avoir trop chaud pendant son sommeil. Les matelas à ressorts sont aussi durables dans le temps.

Quelle fermeté ?

La fermeté du matelas est aussi à prendre en compte. Les parties les plus lourdes de votre corps doivent pouvoir s’y enfoncer pour vous garantir un bon sommeil. Il est important de choisir votre matelas en fonction de la position dans laquelle vous dormez. La colonne vertébrale doit en effet conserver sa position naturelle.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, il vous faut un matelas ferme, pour éviter au corps et à la colonne vertébrale de s’affaisser. Si vous dormez sur le côté, préférez un matelas mi-ferme pour conserver votre colonne vertébrale en position droite. Enfin, si vous dormez sur le ventre, mieux vaut aussi un matelas mi-ferme.

Pour trouver un matelas de qualité consultez le site https://matelas-latex-naturels.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redpop.fr | Le guide sympa | Free Landz