Comment choisir son oreiller ?

L’oreiller constitue un élément primordial en termes de literie. Cet accessoire a les mêmes utilités que le matelas. Il offre les conditionnements de la qualité du sommeil. Grâce à cet oreiller, chacun peut s’endormir plus vite et bénéficier d’un repos bien mérité.

L’utilité de l’oreiller et le modèle ergonomique

Grâce à l’oreiller, la colonne vertébrale est bien positionnée. Il permet d’éviter les douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Cet accessoire doit être changé tous les deux ans, au minimum. Sur le marché, il en existe différents types, comme les modèles ergonomiques. Ces articles sont également dénommés oreiller cervical. Leur forme en vague permet de bien aligner le corps en entier. Le rembourrage est composé de latex ou de mousse à mémoire de forme.

L’oreiller naturel et à mémoire de forme

L’oreiller naturel est rembourré avec des matériaux biologiques comme le duvet, le latex naturel ou la laine. À la fois confortable et moelleux, cet accessoire garantit une bonne enveloppe. Il diffère des autres par son aération. Le modèle à mémoire de forme quant à lui se compose de mousse viscoélastique. Il réagit à la chaleur et assure une véritable moule à la tête et à la nuque. Ce modèle convient à toutes les morphologies et répartit mieux les points de compression. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-matelas-a-memoire-de-forme-n2369/

La fermeté adaptée

Choisir son oreiller est une question de goût et de préférences personnelles. Toutefois, quelques critères de choix peuvent être pris en compte, dont la position de sommeil. Si la personne dort sur le ventre, utiliser un oreiller ne sera pas obligatoire. Toutefois, recourir à un modèle moelleux et extra plat en duvet peut être possible. En dormant sur le dos, mieux vaut avoir un oreiller ferme. Ainsi, la nuque et la tête seront bien maintenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | Cliquer C Trouver | Domotiki