Comment bien entretenir son jardin en hiver

Porter attention aux organismes vivants

Les plantes sont des organismes vivaces qui, pour s’épanouir en hiver, nécessitent des soins réguliers. L’entretien hivernal du jardin implique donc une tonte régulière des pelouses, l’arrosage permanent des plantes et des fleurs, ainsi qu’un enrichissement de la terre par l’usage d’engrais non polluants et de composts riches en éléments fortifiants.

De pertinents systèmes d’arrosage automatique, dosent et gèrent la quantité d’eau nécessaire à l’entretien adéquat de votre jardin et préviennent le gaspillage d’eau, renforçant l’aspect écologique de la démarche hivernale du jardinier amateur.

Entretenir les structures

Pour conserver un jardin harmonieux en hiver, il faut également porter attention à l’état des structures qui le garnissent. Le mobilier, les cabanons et les remises, composés d’essences boisées doivent être dépoussiérés, puis cirés avec une matière à la fois nourrissante et protectrice.

Il en va de même pour les structures en métal, alliage ou résine, qui impliquent, avant et après l’hiver, le passage d’un produit contre la rouille. Ainsi les structures de votre jardin, les meubles et les éventuels passages aux revêtements de sol boisés, seront protégées de la corrosion agressive dues aux précipitations hivernales.

Soigner la verdure, entretenir les structures seront donc nos conseils pour cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *