Comment utiliser la terre de Sommières ?

La terre de Sommières constitue une solution efficace contre les taches de graisse. Ce produit est considéré comme écologique et prévient de l’utilisation de substances chimiques. Il est capable de nettoyer tout type de surface même les non lavables et sans avoir à frotter.

Quelques mots

Ce produit se présentant sous forme de poudre argileuse fine a été découvert au XIXe siècle dans le village de Sommières près de Montpellier. Généralement la terre de Sommières est de couleur verte, ocre ou beige selon sa provenance. Elle s’utilise principalement dans le domaine du nettoyage. De nos jours, le bassin méditerranéen en produit le plus, avec le Maroc et la Turquie comme principaux fournisseurs. Son prix varie autour de 9 € le kg.

Son utilisation

Ce produit est à la fois non toxique et ininflammable. Il est surtout connu pour être écologique. Il permet de retirer totalement les taches provenant des corps gras, et ce, sans laisser de traces. Ce détachant à sec est adapté à tout type de surface, même celles non lavables. Il bénéficie d’un effet absorbant puissant même avec les odeurs tenaces telles que le vin, l’urine ou le tabac. Pour l’utiliser, il suffit d’en saupoudrer sur la partie à traiter. Le temps de pause est de 1 à 3 heures.

Les informations à savoir

L’utilisation de la terre de Sommières sur des surfaces délicates doit se faire modérément. Avant de l’appliquer, il faut essayer sur une petite partie pour éviter toute mauvaise surprise. Il est déconseillé d’appliquer de la terre de Sommières dans les endroits humides. Le produit doit être stocké à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité au risque de lui retirer ses propriétés naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | www.11bis.fr | Je Trouve, Tout en un clic !