Conjuguer ventes privées et streetwear

Les ventes privées envahissent le e-commerce depuis quelques années : vêtements, high-tech, matériel de sport et même voitures* et éléments de décoration. Avec des offres toujours plus folles et intéressantes, il devient vite difficile de s’y retrouver dans la jungle des sites proposant des ventes privées en ligne. Envie de vous dégotter une bonne boutique dans le secteur du streetwear ? Laissez-vous guider dans les méandres du web.

 

Le bon site pour des ventes privées mode street

Soyons simples et directs : si vous êtes amateur de streetwear et que vous cherchez un site pour acheter des vêtements streetwear, boardculture ou urban chic à petit prix, faites un tour sur le site Label Park (www.label-park.com). Le site propose une double offre à travers ces univers : des ventes privées ponctuelles et un déstockage permanent.

Logo du site Label Park

Dans les deux cas, le site se positionne sur les marques les plus connues de chaque sous-culture. On retrouve donc les grands ambassadeurs de la culture surf comme Billabong, Quiksilver, Roxy et Rip Curl. Niveau skateboard, on n’est pas en reste avec des marques emblématiques comme Volcom DC Shoes ou Vans. Enfin, côté urban chic, si les marques ne sont disposent pas toujours de l’aura de leurs ainées, quelques valeurs sûres émergent déjà comme RVCA, French Kick et Mishka, des marques à l’univers visuel déjà bien développé.

Et avec le choix, j’aurais tendance à succomber pour les prix : entre le déstockage et les ventes privées, il est possible de se faire plaisir sans mettre à mort son porte-monnaie. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur des pièces de textile ou des vêtements techniques allant jusqu’à -90 % du prix d’origine. Niveau bonnes affaires, on peut dire que Label Park nous gâte.

 

Petit guide d’achat streetwear

Pour profiter de ventes privées mode et s’offrir des pièces de streetwear rares et pas chères, il va falloir ruser. Vous ne serez pas seul sur les bonnes affaires alors préparez-vous et soyez prêt à bondir sur les bons plans.

Renseignez-vous d’abord sur les horaires d’ouverture de la vente privée : les pièces en vente le sont en quantité limité et la règle en vigueur est celle du premier arrivé, premier servi. Si vous arrivez après la bataille, il faudra d’office faire une croix sur les articles les plus prisés et demandés qui seront partis depuis un moment et vous rabattre sur ce qu’il reste.

Faites un petit plan de vol : quand vous arriverez sur la page où se déroule la vente, vous serez soumis à la tentation de partout. Un petit tour de vos besoins avant le début vous permettra de voir plus clair sur vos besoins et d’acheter en priorité le T-shirt qui vous manque ou un blouson pour l’hiver plutôt qu’une énième chemise.

Enfin, lâchez-vous et faites vous plaisir : les ventes privées sont ponctuelles et permettent souvent de supprimer les stocks. Si vous hésitez vous risquez de voir l’article vous passer sous le nez et de ne jamais le voir réapparaitre nulle part. Prenez votre décision rapidement et soyez sûr de ne rien regretter.

Avec tout ceci, vous avez de quoi réussir vos prochaines ventes privées tendance streetwear et vous offrir un look tendance sans vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Generalia | Blog du citadin