Cosmétiques et commerce de proximité

Le marché des produits de beauté

Les produits de beauté en pleine expansion répondent à une demande florissante. Les publicités affluent pour vanter les vertus de telle crème ou tel gel mis au point dans des laboratoires. La beauté et le look font partie des nécessités du quotidien et ont leur place dans le budget des consommateurs.

Magasins de proximité

On constate qu’il est facile de se procurer des produits cosmétiques dans un grand nombre de magasins. Les magasins de proximité appartenant à des grandes chaînes de distribution comme Carrefour, Intermarché, Monoprix ou Casino ont tous un rayon Produits de Beauté. La plupart du temps ces produits sont vendus avec les articles destinés au soin et à l’hygiène du corps. On y trouve côte à côte des produits de qualités échelonnées à des prix très divers. Parmi les chaînes de magasin de proximité, on citera également Schlecker, spécialisé dans l’entretien et qui vend des produits de beauté.

Marques de cosmétiques

Les pharmacies consacrent elles aussi un espace devenu plus important au rayon Beauté en vendant des produits de marque issus de grands laboratoires. Les parapharmacies que l’on retrouve principalement dans les galeries commerciales, possèdent de multiples rayons dédiés exclusivement aux produits de beauté. C’est la possibilité donnée aux consommateurs de comparer entre elles plusieurs gammes de produits et d’être renseignés sur leurs propriétés.

Outre les grandes chaînes de cosmétiques comme Sephora, les grands magasins tels que les Galeries Fayette vendent des produits de beauté haut de gamme. Leurs rayon cosmétiques sont tenus par des vendeuses spécialistes qui font essayer les parfums et les crèmes aux clientes et clients.

Enfin, les magasins bio ont développé et diversifié leur rayon cosmétique et beauté. Ils distribuent des marques bio de produits aux vertus bénéfiques, certifiés de composition naturelle.

source: www.cosmetiquesnaturelsbio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *