Cours de piano : pour booster les capacités intellectuelles de votre enfant

Derrière la facette ludique du cours de piano se cachent de nombreux avantages pour votre enfant. Dès 4 ans, vous pouvez mettre votre enfant à l’apprentissage de cet instrument pour qu’il développe différentes capacités intellectuelles.

Pour avoir un esprit de créativité

Apprendre le piano nécessite l’harmonisation du travail des mains, du réflexe et de l’écoute. En s’exerçant sur les morceaux, l’enfant laisse les mélodies ancrer dans sa mémoire. Pendant les prochaines fois lorsqu’il joue, il arrivera à exécuter ses morceaux sans regarder la partition. Cette capacité de mémorisation suscite une certaine créativité qu’il mettra en œuvre dans d’autres domaines. La majorité des enfants apprentis pianistes possède une grande capacité rédactionnelle en matières littéraires, et sont plus imaginatifs en art plastique.

Culture de la logique et de l’adaptation

Combiner les jeux des doigts, la visualisation et l’exécution n’est pas chose facile en jouant du piano. De plus, les notes jouées par les deux mains ne sont pas toujours les mêmes. Dans le principe de base des accords et des mélodies, les élèves apprennent par cœur certaines règles logiques qu’ils réalisent sous forme de pièce musicale. Cela renvoie l’apprenti à s’adapter à tous les types de notes. En matière d’éducation, l’enfant n’aura aucune difficulté à assimiler ses leçons de mathématiques.

Développement du sens de la responsabilité et de l’organisation

Le professeur demande toujours à l’enfant de jouer ses chansons d’une manière fluide et gracieuse. Une bonne exécution repose entièrement sur la concentration de l’enfant. Plus il a l’habitude de se focaliser sur ce qu’il fait, plus il développe son sens de la responsabilité. Pour bien mémoriser la composition, le professeur apprend à l’enfant à bien maîtriser chacune des parties. Le cours de piano aiguise l’enfant à adopter un sens de l’organisation qu’il appliquera à l’école comme dans sa vie privée.

Conseil pour un premier pianoandre-daude-pianos-daude

Pour acheter le premier piano de votre enfant, inutile d’investir tout de suite dans un Steinway M 170. Choisissez plutôt un petit piano d’étude d’occasion. Vous trouverez par exemple sur le site de www.pianos-daude.com un large choix d’instruments parfaitement adaptés aux débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Redpop.fr | Cliquer C Trouver | Je Trouve, Tout en un clic !