Créez votre propre lampe nuage fait maison

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire pour ajouter un plus à votre décoration intérieure, pourquoi ne pas opter pour une jolie lampe en forme de nuage ? Élément de décoration passe-partout, cette dernière est parfaite pour illuminer la chambre de votre petit bout de chou ou apporter une touche cocooning à votre intérieur.

Étape 1 : réunir les matériels essentiels

Pour réaliser votre lampe nuage, il ne vous faudra que quelques bricoles par-ci par-là. D’abord, procurez-vous une lanterne en papier et un coton de rembourrage suffisant pour recouvrir tout l’extérieur. Il vous faudra également une monture électrique simple, un morceau de fil transparent, un pistolet à colle chaude ainsi qu’une ampoule à LED. Pour cette dernière, il est préférable de choisir un modèle à faible consommation et qui ne chauffe pas trop pour éviter les risques d’accident.

Étape 2 : former petit à petit le nuage

Sortez votre pistolet à colle et commencez à en étaler un peu partout sur la lanterne, puis recouvrez la colle de coton au hasard. N’hésitez pas à recommencer cette action jusqu’à ce que vous obteniez le résultat que vous recherchez. Appuyez doucement sur le coton pour qu’il s’accroche parfaitement, puis tirez légèrement dessus afin de donner forme au nuage. Laissez la colle sécher quelques instants puis insérez délicatement la lampe dans la lanterne.

Étape 3 : la finition

Jusque-là, votre lampe aura déjà pris forme, il ne vous reste plus que la finition. La position du nuage dépendra de votre style. Vous devez simplement placer la monture électrique au bon endroit pour ne pas gâcher le côté réaliste. Et pour que votre nuage éclairé prenne réellement vie, vous pouvez le suspendre à l’aide du morceau de fil transparent. Vous pouvez toujours tirer de nouveau sur le coton pour avoir un nuage parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Generalia | Blog du citadin