Emploi : les métiers qui vont recruter en 2016

Les métiers du web : 1er filon

Death_to_stock_photography_weekend_work (6 of 10)Pas de surprise, le premier secteur à recruter sera le web. Beaucoup de postes d’informaticiens et de développeurs sont attendus, mais aussi des emplois dans la communication, le marketing ou encore la création et le graphisme. C’est donc le moment ou jamais d’entamer une formation 3D pour sortir du lot. Le référencement web, la création de sites Internet, le community management, la gestion des données numériques (data) ou encore  les applications mobiles sont autant de possibilités pour trouver un emploi.

Enfin, si vous avez la fibre relationnelle, sachez que nombre de sites de e-commerce commencent à comprendre l’importance d’un SAV joignable, performant et réactif : c’est donc une piste à explorer !

Aide à domicile : l’émergence des métiers non qualifiés

Deuxième secteur à surveiller : l’aide à la personne et les métiers de la santé. Infirmiers, aides-soignants mais aussi personne de compagnie, aide-ménagers ou porteurs de repas : autant de jobs portés par une population vieillissante et un milieu médical en pénurie de personnel. En maison de retraite ou à domicile, via un établissement public, une association ou une entreprise privée comme O2, vous trouverez facilement une structure qui recrute.

D’autres pistes

Il existe également d’autres pistes, tant pour les cadres que les plus petits diplômes. D’abord, dans les métiers de la banque, de l’assurance mais aussi dans le service public, de nombreux postes devraient être créés dans l’année à venir. Pour beaucoup, ces postes seront liés à l’informatique, au web et la gestion des données. Chez EDF, ERDF et GDF et GRDF, en revanche, on trouvera des postes pour les cadres (marketing, communication, management, Service Client…) mais aussi des places de techniciens, pour pallier les (nombreux) départs en retraite du Papy Boom.
25007_1La  grande distribution, et notamment l’enseigne Lidl qui ne cesse de gagner en part de marché, vont également proposer des postes peu qualifiés : chef de rayon, hôtesse de caisse, technicien de surface, logistique, etc.

Source : http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/secteurs-porteurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquer C Trouver | Je Trouve, Tout en un clic ! | Redpop.fr