Faire installer une pompe à chaleur avec le Groupe Solution Energie

On le sait, quand il s’agit de mettre la main au portefeuille, il n’y a pas de petites économies et c’est d’autant plus vrai quand vient le moment de payer ses factures d’énergie. Entre chasse au gaspillage et recherche de nouvelles ressources plus abordables, le particulier devient un véritable investisseur qui doit compter à court comme à long terme. Or c’est ici que s’impose la pompe à chaleur qui permet de maitriser sa consommation et son budget énergétique très rapidement. Découvrons ensemble pourquoi installer une pompe à chaleur avec Groupe Solution Energie.

 

Groupe Solution Energie, un acteur majeur de l’énergie

Dans l’ombre des géants de l’énergie en France se cache un acteur qui gagne en importance d’année en année. Le Groupe Solution Energie, c’est le nom de cet acteur, s’impose sur un marché laissé trop longtemps de côté par la concurrence, faute de débouchés et d’intérêt : l’autonomie énergétique. Comprenez ici que l’offre du Groupe Solution Energie est avant tout de proposer aux particuliers comme aux professionnels le moyen de se dispenser de la dépendance à un prestataire en matière d’électricité ou de combustible.

L’autonomie énergétique promue par le Groupe Solution Energie est liée à l’autoproduction. Il s’agit en effet d’installer chez soi des moyens de production alternatifs pour produire électricité ou chaleur afin de se passer des réseaux de distribution classiques. Exemple phare de cette philosophie, les panneaux solaires ; domaine dans lequel le groupe fait figure de leader puisque la solution d’intégration pour panneaux photovoltaïques développée par une des filiales du groupe équipe plus de 60 % des toits solaires en France.

L’autonomie énergétique passe également par l’installation de solutions pour réaliser des économies de chauffage. Oubliez le classique chauffage au fuel ou au gaz : il existe désormais des alternatives au rendement plus important qu’il est également possible d’alimenter par votre propre production énergétique en reliant votre installation au système électrique photovoltaïque à l’image des pompes à chaleur.

 

La pompe à chaleur : chauffage écologique et économique

Produit phare de la mouvance actuelle tournée aussi bien vers l’écologie que la possibilité de réaliser d’importantes économies, la pompe à chaleur s’impose dans le cœur et le foyer de nombreux Français. Basée sur un fonctionnement en 4 étapes, la pompe à chaleur (PAC) permet de maitriser la température à l’intérieur de la maison en évitant de trop consommer d’énergie.

La pompe à chaleur se compose d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur qui vont, chacun à leur tour, agir sur un fluide frigorigène qui va permettre de chauffer ou refroidir l’air ambiant. Ainsi, le fluide va capter les calories de l’environnement extérieur pour les redistribuer dans le système de chauffage air ou eau, selon l’installation que vous possédez. Il existe en effet plusieurs types de pompes à chaleur à choisir selon vos préférences et les ressources dont vous bénéficiez : air-eau, air-air, eau-eau ou sol-eau. A chaque fois, la pompe à chaleur tire profit de la première ressource pour redistribuer les calories dans le second.

Concrètement, si vous choisissez d’installer une pompe à chaleur air-eau chez vous, la PAC trouvera les calories dans l’air extérieur avant de les redistribuer dans le système de chauffage à eau, qu’il s’agisse d’un plancher chauffant ou d’un système de chauffage classique. Une pompe à chaleur air-air, quant à elle, tirera profit de l’air ambiant pour redistribuer la chaleur dans le système de ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mag Auto Moto | Entre professionnels | Blog sur l'infos digitale et geek