Focus sur SmartEyeGlass, les lunettes connectées de Sony

Une réponse rationnelle aux Google Glass

Les SmartEyeGlass inventées par la célèbre firme japonaise Sony regroupent un grand nombre de technologies à l’attention des particuliers mais aussi des entreprises : boussole, capteurs favorisant les prises de vue, gyroscope, GPS, accéléromètre, etc.
Dédiées au loisir et à la mise à disposition d’informations, ces lunettes intelligentes aident les utilisateurs à se diriger dans une gare, un aéroport. Elles permettent de voir un film ou de jouer à des jeux vidéos en étant n’importe-où. Elles renseignent sur un individu inscrit au répertoire ou un athlète connu. Elles aident même les non-initiés à réaliser des recettes complexes en guidant pas à pas.
Parallèlement, les SmartEyeGlass de Sony donnent diverses possibilités d’applications aux professionnels puisqu’elles se connectent aux appareils utilisant Androïd.

Une allure assez massive conçue pour durer

1146874_m3w561h315q80s1v41693_sonyLes lunettes connectées de Sony ont une grosse monture. Elles sont peu élégantes. Elles ont un look plus sportwear que geek. Leur intérêt principal est donc, pour le moment, leur fonctionnalité, leur capacité à s’adapter à de nombreuses situations. D’ailleurs, des kits sont d’ores et déjà à disposition des développeurs pour augmenter leur potentiel technique.
Les premières démonstrations effectuées en septembre 2014 sont prometteuses. Pourtant, il reste encore à faire pour que ces lunettes avant-gardistes soient opérationnelles pour le grand public. Quant aux accessoires complémentaires accompagnants les SmartEyeGlass, ils sont assez similaires à l’offre Google, excepté pour une chose : la télécommande reliée par un fil qui regroupe batterie et micro.
On attend les premiers modèles en mars 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *