La gestion de patrimoine, un échange, une proximité

Si la gestion de patrimoine repose sur la connaissance des textes de loi et les bonnes règles de gestion, il n’en est pas moins important d’établir une relation de proximité entre le conseiller et son client. Analyse de l’existant, prise en compte des aspirations du client, identification des freins éventuels, identification des opportunités d’investissement, le conseil en gestion de patrimoine repose sur un échange qui doit être aussi qualitatif, dense que possible, et renouvelé autant de fois que nécessaire.

Dès lors qu’il s’agisse d’investissement immobilier, d’optimisation fiscale, de prévoyance, de retraite ou de placement financier, la qualité de l’échange entre le professionnel et le particulier est primordiale. D’autant que les enjeux financiers peuvent être considérables et les décisions prises lourdes de conséquences. Des stratégies et des décisions qui impliquent une personne ou un foyer sur le long terme ne peuvent se prendre que dans un cadre de confiance et en étant certain de disposer en face d’un interlocuteur compétent.

Dès lors quand on recherche du conseil et de l’information en gestion de patrimoine, internet semble être une solution facile et accessible. A raison, puisqu’on trouve de très nombreuses sources documentaires sur le sujet. Il faut cependant aller plus loin et confronter ces informations théoriques avec la réalité des faits.

logo_navbarConseil en gestion de patrimoine à Meaux, Sens, Auxerre et Champigny, Finances-moi.com est un réseau d’agences de courtiers en crédit, assurance et conseil en gestion de patrimoine doublé d’un site internet très complet. Une fois la première information prise sur le site on peut s’orienter vers un rendez-vous physique en agence qui permettra de faire le point avec un conseiller qualifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide sympa | Je Trouve, Tout en un clic ! | Domotiki