L’arrivée d’un bébé : les équipements à prévoir

L’arrivée d’un bébé est riche en bouleversement, tant dans le budget que dans le quotidien de la famille. Pensez à tout prévoir pour éviter les mauvaises surprises.

Pour l’alimentation

Si vous comptez allaiter votre petit bout, pensez à vous équiper de soutien-gorge d’allaitement et de coussinets lavables ou jetables. Vous aurez également besoin d’un tire-lait pour assurer votre confort. Si bébé est au biberon, il est conseillé d’en avoir au moins six pour éviter le lavage trop souvent dans la journée. L’eau minérale, le lait, la tétine, la chaise haute, le chauffe-biberon, le bavoir, le mixeur et le stérilisateur de biberon sont également à mettre dans votre liste des dépenses.

Pour soigner et habiller bébé

Pour l’hygiène de votre chérubin, les couches 1er âge et les produits de soins sont les premiers à prévoir. À la naissance, l’eau et le coton suffisent pour lui donner un bain. Cependant, vous aurez toujours besoin de transat, de thermomètre de bain, de gel douche, de sérum physiologique et de plan à langer avec matelas. Les grenouillères, les bodys, les moufles, les chaussettes et les brassières sont nécessaires pour habiller un nouveau-né. Pensez à lui acheter des tenues de sortie adaptées selon la saison. En hiver, les combinaisons, les bonnets et les gants seront indispensables.

Autres matériels à prévoir

À votre retour à la maison, offrez à votre petit ange un accueil chaleureux avec une chambre parfaitement aménagée. La décoration, la literie et la sécurité priment pour équiper ce petit nid douillet. La liste est très longue, mais le berceau et les mobiliers de rangements sont les plus fréquents. Vous aurez besoin d’une poussette avec ombrelle et chancelière, un siège-auto, un sac et un porte-bébé pour la promenade. Pensez à acheter des jouets qui lui permettront de découvrir le son et la couleur. Enfin, si vous prévoyez de laisser votre enfant dans une crèche ou chez une nounou qui garde plusieurs enfants en bas âge, pensez à marquer les affaires de votre petit avec des étiquettes prénom, ce qui évitera les pertes et confusions avec les affaires des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Arobase | Generalia