Le Café Paresse agite la toile

Paresse Café, un projet ambitieux pour se la couler douce

Les français, paresseux ? C’est en tout cas ce que pensent Babette Auvray-Pagnozzi et Ingrid Vierne, les deux initiatrices du projet Paresse Café.

Le Paresse Café est un projet audacieux: des hamacs, des aquariums pleins de poissons colorés, des expos photos, de la musique, des cocktails de fruits frais et des snack 100 % bio et végétariens ainsi que des massages sont au programme de cet établissement insolite. L’objectif : vous rendre heureux. Enfin, rendre les américains heureux, et leur apprendre à être aussi paresseux que les français.

Une levée de fond à la traîne

En effet, le Café Paresse devrait ouvrir ses portes à San Francisco. Devrait, car le projet est aujourd’hui en phase de préparation et de financement sur la plateforme de crowfunding IndieGogo.

Un projet qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux, sans doute grâce à la réputation de Babette, une vraie célébrité de la publicité en France, mais qui, pourtant, se repose sur de tout petits moyens de communication, exclusivement digitaux. Voilà peut être ce qui explique, en partie, la faible participation de la levée de fonds. A 15 jours de la date butoir, le projet n’a encore rassemblé, en promesse de don, qu’environ 1% du montant nécessaire à sa création. Il faut dire que demander à des français de financer un Café Détente à l’esprit Frenchy mais de l’autre coté de l’Atlantique doit refroidir un peu.

Les américains, eux, font peut être moins confiance à un projet français. A moins qu’ils soient déjà fatigués de tous ces établissements à thème qui traversent leurs états : café à câlins, bar à chat, restaurants dans le noir…

Dans tous les cas, si le projet arrive à termes, il s’agira tout de même du premier café français bio, végétarien et culturel avec des hamacs. Et ça, ce n’est pas rien. Alors si toutefois vous voudriez donner un petit coup de pouce, vous aussi, c’est par là !

Une pensée sur “Le Café Paresse agite la toile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *