Le « desk sharing » : pourquoi partager le bureau en entreprises ?

De nos jours, le concept de « desk sharing » est largement adopté. De nombreux bureaux sont désormais configurés de telle manière afin de favoriser les échanges, réduire les coûts en matière de location d’espace, etc. Les bureaux individuels sont remplacés par des bureaux partagés et lorsque l’espace le permet, on peut adopter une colocation d’entreprise.

Économiser de l’espace et réduire les coûts

Les chefs d’entreprise peuvent diminuer considérablement leurs coûts tout en économisant de l’espace grâce aux bureaux partagés. On constate souvent dans les entreprises la présence de bureaux vides et inutilisés en raison d’un congé annuel, d’arrêt maladie, etc. La mise en place d’un bureau individuel pour chaque employé coûte cher en matière de location d’espace et de poste de travail.

Opportunités de collaboration et de nouvelles relations de travail

Le fait de travailler dans des bureaux partagés permettra aux employés d’être en contact étroit avec d’autres employés. Dans le concept de bureaux partagés, les dirigeants souhaitent optimiser la collaboration, l’innovation, la créativité et le progrès. En profitant des opportunités qu’offrent des bureaux partagés, les salariés peuvent entrer en contact avec de nombreuses personnes favorisant ainsi de nouvelles relations de travail.

La flexibilité

La location et l’aménagement d’un nouveau bureau, même temporaire, peut être coûteuse et peut prendre beaucoup de temps. Dans le cas d’une start-up en plein essor, il pourrait être difficile de s’engager dans un bail à long terme. Les espaces de coworking proposent des bureaux entièrement flexibles et à faible risque, que l’on peut louer en fonction de la durée d’occupation (heure, demi-journée, journée, mois, etc)

https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/coworking-comment-mieux-travailler-ensemble-01-10-2019-12397198.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.11bis.fr | Arobase | Generalia