Le parc animalier de Thoiry, une aventure autour du monde

À seulement 50 min en voiture de Paris et à 20 min de Versailles, le château de Thoiry propose une aventure incomparable à ses visiteurs avec ses jardins à la française et à l’anglaise, sa salle des archives et son salon et bien sûr son zoo et sa réserve africaine.

La réserve africaine se visite en voiture, un cd est fourni pour bénéficier des commentaires réalisés par les soigneurs de la réserve. Dans la réserve on découvrira éléphants d’Afrique, zèbres des plaines, rhinocéros blancs, hippopotames, autruches, springboks et bongos mais aussi gnous, dromadaires et autres ours bruns… Comme on peut le voir la réserve africaine n’est pas seulement africaine et propose une excursion en voiture à la rencontre d’animaux du monde entier ! Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis.

Une véritable aventure à quelques kilomètres de Paris

Tout comme le zoo, qui permet d’aller à la rencontre d’animaux variés en postant le visiteur dans des situations inhabituelles : plutôt que d’aller de cages en cages et d’enclos en enclos, le public traverse des tunnels en verre, des passerelles…

Ainsi on peut se promener directement au dessus des guépards, léopard des neiges, lynx et tigres au moyen de passerelles qui enjambent les enclos de ces grands félidés ! De même un tunnel en verre offre aux visiteurs des sensations fortes en les exposants aux lions et aux tigres… Des îles permettent quand à elles de découvrir de nombreux primates mais aussi des dragons de Komodo, Bongos et de très nombreuses autres espèces. Comme on peut le voir Thoiry n’est pas un zoo tout à fait comme les autres !

Le château de Thoiry pour compléter la visite du parc animalier

On complétera la visite par le labyrinthe végétal, les jardins à l’anglaise et à la française, le jardin d’Automne, le jardin des Parfums, la Roseraie… Et bien sûr le château de Thoiry dont on peut visiter les salons du rez-de-chaussée et la salle des archives. Une excursion à découvrir absolument, qui figure bien évidement parmi les plus importants parcs animaliers de Paris et d’Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Blog du citadin | Domotiki