Les comptes bancaires 100% connectés

De plus en plus d’établissements bancaires proposent des comptes en ligne, pour répondre à une demande croissante des consommateurs. Mais lorsque l’on parle de compte bancaire en ligne, il faut avant tout s’entendre sur ce dont on parle.

Il peut tout d’abord s’agir d’un compte bancaire traditionnel, détenu dans une banque physique, mais offrant l’option “banque en ligne”, c’est-à-dire l’accès par internet à la gestion de ses comptes. Mais lorsque l’on parle de comptes en ligne, on évoque plus généralement les comptes proposés par les établissements présents uniquement sur Internet comme HelloBank, Monabank, Fortuneo ou BforBank.

Avantages et inconvénients des comptes en ligne

choisir-sa-banque-en-ligneLe principal avantage réside dans l’accès 24h/24 et 7 jours sur 7 à la gestion de son compte bancaire, par Internet, sans avoir à faire la queue à un guichet. Accessible n’importe où et n’importe quand, la banque devient plus proche du consommateur. Pour contacter un conseiller, rien de plus simple : téléphone, mail ou même chat… La solution “banque en ligne” est cependant à déconseiller à tous ceux qui apprécient un contact direct.

Les autres avantages qui séduisent relèvent notamment des coûts de gestion moindres. Puisque les employés sont moins nombreux et les locaux également, la banque en ligne coûte bien moins cher à faire tourner, ce qui permet de proposer au client des tarifs bas et des options gratuites, comme par exemple la gratuité de la gestion de compte ou des moyens de paiement gratuits (chéquier et carte bancaire).

Pour les professionnels

justice-423446_1280Lorsque l’on est un professionnel, notamment dans le cadre d’une start-up ou d’un e-commerce, fonctionnant de jour comme de nuit, la banque en ligne peut aussi s’avérer particulièrement pratique, et rentable, notamment pour les questions de prêts. D’ailleurs, les professionnels du secteur ciblent beaucoup les profils B2B.
Mais attention : en cas de conflit, que vous soyez victime ou en tort, il sera bien plus compliqué de négocier avec une banque en ligne, surtout si elle est étrangère.
Avant de choisir votre banque pro ou d’en changer pour une version 100% connectée, nous vous conseillons donc de prendre contact avec votre comptable, juriste d’entreprise, ou avec un avocat conseil spécialisé comme celui que vous trouverez en suivant ce lien : http://www.guizard-associes.com/pole-bancaire-v2p11.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Generalia | Blog du citadin | Cliquer C Trouver