Les mystères autour des accessoires mythiques de ces anciens footballeurs

Si certains footballeurs sont facilement reconnaissables par leur coupe de cheveux, d’autres ont carrément fait des accessoires leur marque personnelle. Voici trois anciennes gloires avec leurs accessoires mythiques respectifs.

Robert Mensah et sa légendaire casquette

Nous sommes dans les années 60. Le gardien de but ghanéen Robert Mensah a été comparé à l’illustre gardien russe Lev Yachine, qui était l’un des gardiens de cette époque à porter une casquette en plein match. Mais Mensah avait une raison bien précise en portant son fameux bonnet à carreaux noirs et blancs. En réalité, il l’avait reçu de son grand-père avant sa mort. Superstition ou pas, il croyait que ce présent avait des pouvoirs. Ainsi, il l’a porté souvent durant sa carrière.

Edgar Davids et ses fameuses lunettes

Les jeunes générations n’ont peut-être connu Edgar Davids que par ses fameuses lunettes. Mais la réalité, c’est qu’il ne les a pas toujours portées. « Le Pitbull », comme les fans l’appelaient à l’époque où il évoluait dans les rangs de la Juventus, avait connu un grave problème qui allait faire basculer sa carrière. Il était atteint d’un glaucome, une maladie dégénérative qui entraîne la perte progressive de la vision. Davids a pu bénéficier rapidement d’un traitement pour qu’il ne perde pas sa vue. Mais en contrepartie, il a dû porter des lunettes pour pouvoir rejouer au football. 

Petr Čech et son casque de rubgyman

Petr Čech est sans doute l’un des meilleurs gardiens de sa génération. Tout le monde l’a reconnu par son légendaire casque. Mais il faut savoir que Čech n’a pas toujours joué ainsi. Il a commencé à en porter régulièrement après un grave accident de la tête lors du match entre Chelsea et Reading, où il se fracture le crâne. Il va être opéré puis écarté du terrain durant des mois. Finalement, Čech a eu le feu vert pour jouer en janvier 2007, mais avec l’obligation de porter un casque en mousse. Et depuis, il l’a gardé jusqu’à sa retraite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | Domotiki | Cliquer C Trouver