Les nouvelles règles controversées envisagées par la FIFA

Déjà avec l’introduction de l’arbitrage par assistance vidéo (VAR) par la FIFA, le football a quelque peu perdu son charme et sa spontanéité. Mais avec ces quatre règles en gestation, ce beau sport pourrait perdre son essence.

Une idée pas seulement à l’initiative de la FIFA

Ce n’est plus un secret pour aucun amateur de football, c’est un sport qui ne cesse d’évoluer. Une évolution en fonction de l’époque, mais en tenant compte de plus de cent ans d’expérience. On a pu voir depuis sa création l’introduction de nombreuses règles qui ont apporté un plus dans le jeu, si nous n’allons évoquer que l’établissement de la règle du hors-jeu, les fautes de mains du gardien de but ou encore la récente apparition de l’arbitrage par assistance vidéo.

60 minutes de jeu par match avec un changement illimité

La FIFA étudie actuellement l’une des règles qui pourraient changer complètement l’aperçu du football tel que nous le connaissons : un match de 2 x 30 minutes effectives avec chrono arrêté pour chaque interruption de jeu. L’idée ici, c’est d’éviter que les équipes qui mènent au score puissent abuser du chrono. Mais le plus choquant est à venir : envisager la possibilité d’effectuer des changements illimités. Certes après l’incident Covid, la FIFA avait autorisé 5 changements avec un supplémentaire pour les équipes qui vont jouer les prolongations, mais cette initiative est réellement sujette à débat.

5 minutes de suspension pour carton jaune et touche jouée au pied !

La FIFA projette aussi de s’approprier des règles utilisées dans le hockey qui consiste à mettre au frigo pendant 5 minutes celui qui reçoit un carton jaune. Enfin, la Fédération souhaite également que les touches puissent être jouées au pied et non plus uniquement à la main. C’est une idée initiée par l’ancien entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, dans un but unique de dynamiser ou de varier le jeu. Ainsi, la touche pourrait devenir un « coup franc bis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arobase | 123conso.net | Redpop.fr