Massage aux pierres chaudes, parlons-en

Une pratique d’origine hawaïenne, le massage aux pierres chaudes est un type de massage qui a pour but d’apporter une sensation de bien-être en utilisant des pierres de basalte chauffées. Il est reconnu pour ses nombreux bienfaits et vertus thérapeutiques. Si cela vous tente, cet article vous l’expliquera les détails !

Comment se déroule la séance ?

Cette technique de massage est pratiquée dans la plupart des centres de spa et de thalassothérapie. Pour commencer la séance, le praticien applique l’huile de massage. Ensuite, il va presser, masser et pétrir les points sensibles du corps avec les pierres de basaltes. Ces dernières ont été préalablement chauffées dans l’eau à une température allant de 50 à 60 °. Pour finir, il dépose plusieurs pierres chaudes sur différentes parties du corps : colonne vertébrale, entre les orteils, sur la paume des mains, etc.

 

 

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes présente de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que psychologique. C’est un excellent moyen pour se relaxer et lâcher prise. Il soulage les douleurs musculaires, améliore la circulation sanguine et favorise la libération des toxines dans l’organisme grâce à la chaleur. Il peut également traiter certaines maladies comme la fibromyalgie, l’arthrite et autres troubles liés aux stress. Ce n’est pas tout, la « stone therapy » lutte contre les problèmes digestifs et les insomnies.

 

 

Massage aux pierres chaudes : pour qui ?

Malheureusement, cette technique de massage n’est pas faite pour tout le monde. En effet, il existe des contre-indications. Ce genre massage est formellement déconseillé aux personnes diabétiques et qui ont des problèmes cardio-vasculaires. De même pour ceux qui souffrent de troubles respiratoires. Il est également interdit en cas de problèmes cutanés. Les femmes enceintes ainsi que ceux qui sont déjà passés dans un bloc opératoire ne peuvent pas non plus profiter des bienfaits de ce soin. Si vous êtes sujettes aux varices, optez plutôt pour le massage aux pierres froides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123conso.net | Navi mag | Domotiki