Nos conseils pour nettoyer une grille de four

En cuisine, le four est votre meilleur allié pour préparer de délicieux plats, mais vous rencontrez souvent quelques difficultés à le nettoyer. Au fil du temps, les résidus de viande rôtie ou des succulents gâteaux ne vous facilitent pas la tâche. Voici nos conseils pour bien nettoyer la grille de votre four.

Les étapes à suivre

Placez la grille dans votre évier ou une bassine, voire une baignoire pour davantage d’espace. L’eau bouillante et les cristaux de soude seront vos alliés pour réussir l’opération. Pensez à équilibrer leur quantité selon le volume d’eau. Par exemple, vous avez besoin de 3 cuillères à soupe de cristaux de soude par litre d’eau. Après avoir patienté quelques heures, il est temps de frotter la grille en utilisant une brosse. Avant de concocter de délicieux plats, vous n’avez plus qu’à rincer à l’eau claire et laisser sécher la grille.

Optez pour un produit décapant

Vous retrouvez sur le marché une multitude de produits décapants qui vous permettront de nettoyer efficacement votre grille à four. Ils se déclinent sous différentes formes, notamment ceux en spray. Soyez attentif aux instructions données par le fabricant. Une fois cette étape finie, pulvérisez le produit décapant sur la grille. Cette opération doit être effectuée à l’extérieur, car ce dernier contient des produits nocifs. Laissez poser durant toute une nuit pour plus d’efficacité. Le matin, rincez abondamment à l’eau claire, enlevez les taches et le tour est joué.

Une grille de four toute neuve

Si la grille de votre four est rouillée, vous devez vous munir d’un oignon ou d’une pomme de terre. Vous coupez en deux le végétal choisi et versez un peu de sel sur la moitié. Vous continuez en frottant la grille avec cette dernière. Il ne vous reste plus qu’à laver avec de l’eau et du savon. Pour terminer, vous rincez à l’eau claire et vous retrouvez votre grille de four comme neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navi mag | Blog du citadin | Redpop.fr